dimanche 20 février 2022

Boulettes de veau, sauce au vin blanc doux

En y réfléchissant, je pense savoir pourquoi j'aime tant les boulettes. En fait, lorsque j'étais enfant nous allions très régulièrement chez mes grands-parents paternels car nous vivions dans la même ville à quelques mètres et ma grand-mère faisait très souvent de bonnes boulettes de bœuf à la sauce tomate. D'ailleurs je vous avais partagé une recette se rapprochant assez du souvenir que j'avais gardé des siennes.
Mais en grandissant, ou plutôt en ayant ma propre cuisine j'ai réalisé tout un tas de recettes de boulettes différentes tant en viande qu'en poisson.
Cette fois-ci je m'attaque à des boulettes de veau avec une délicieuse sauce au vin blanc qui accompagner aussi bien des pâtes que du riz.
Un délice mais rien n'y fait, je préfère les boulettes de Mamie ;-)


Ingrédients pour 5/6 personnes :
- 500 g de veau haché
- 1 œuf 
- 1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre
- 1 grosse cuillère à soue de ciboulette finement ciselée
- 1 gousse d'ail écrasée 
. Pour la sauce 
- 120 ml de vin blanc doux
- 300 ml de crème liquide 
- 50 g de Parmesan 
- Piment d'Espelette


Préparation : 
Mélangez ensemble tous les ingrédients pour les boulettes. 
Formez environ 18 boulettes avec le creux de la main d'environ 30 g chacune.
Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile et faites cuire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez.
Dans la même poêle, sans la rincer, versez le vin et la crème. 
Amenez à ébullition et laissez chauffer environ 2-3 minutes pour que la sauce réduise un peu. 
Ajoutez alors le Parmesan fraîchement râpé et le piment.
Remettez les boulettes dans la poêle pour les réchauffer.
Puis servez avec l'accompagnement de votre choix.


Source : Bien fait pour ta pomme !


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: