samedi 23 avril 2022

Cake au lait ribot, myrtilles & pépites de beurre de cacahuètes

J'avais 3 ingrédients à écouler avant de partir en congés et voila qu'ils ont fini dans ce cake totalement improvisé. Les ingrédients en question était du lait ribot, parfait pour un cake moelleux, des myrtilles juteuses et des pépites de beurre de cacahuètes que j'avais depuis fort longtemps. 
J'ai hésité à mettre ces pépites car j'ai un peu douté sur l'association. Elles ont bien failli resté au placard pour être remplacées par des pépites au chocolat mais finalement j'ai osé et nous avons bien apprécié le résultat.

 
Ingrédients :
- 225 g de farine
- 12 cl de lait ribot
- 110 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de pépites de beurre de cacahuètes
- 125 g de myrtilles fraîches
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 œufs

 
Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Faites fondre le beurre sur feu doux ou au micro-onde.
Versez dans un saladier la farine, la levure, le sucre.
Ajoutez les œufs et commencez à mélanger au fouet. 
Ajoutez le beurre et le lait ribot.
Ajoutez enfin les myrtilles et les pépites de beurre de cacahuètes.
Beurrez un moule à cake et versez-y la pâte.
Enfournez 35 à 40 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche.
Laissez refroidir avant de déguster.

 
IMPRIMER LA RECETTE

 

1 commentaire:

Méla a dit…

Quel beau cake !! Il me donne vraiment envie d'en prendre une tranche. Le lait ribot doit apporter beaucoup de moelleux ! Merci pour cette recette, belle journée !