Comment ça encore un gâteau au chocolat ? Mais euh ... ce n'est pas de ma faute ... bah oui si Ellie du blog "Tambouille et Pistouille" ne l'avait pas fait, bah moi non plus je ne l'aurai pas fait !
Après tout, mes petites collégues de bureau ne m'ont pas dit "encore un gâteau au chocolat" au contraire j'ai eu le droit "il a un petit goût de trop peu !".
Je l'ai fait hier midi à ma pause déjeuner et rapporté encore tiède au bureau.
J'ai pas pu attendre pour le faire, j'avais trop envie et tous les ingrédients nécessaire alors autant s'occuper pendant la pause déjeuner, non ???!!!...
Ingrédients :
- 200 grs de chocolat noir (j'ai pris une tablette de chocolat Nestlé à cuisiner)
- 100 grs de beurre
- 200 grs de lait concentré sucré (d'ailleurs il m'en reste alors si vous avez des idées de recettes, elles sont les bienvenues)
- 4 oeufs
- 30 grs de farine
Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre.
Battez les oeufs avec le lait concentré sucré et la farine.
Versez la préparation chocolatée avec le mélange précédent.
Tapissez un moule carré de papier sulfurisé et versez la préparation.
Placez le plat dans le four pendant 30 minutes.
Une fois le gâteau refroidi coupez-le en petits carrés.
Bon on fait un échange, un bout de gâteau contre ma recette de sauce ça roule ?? youpieeee !! loll
RépondreSupprimerbonne journée bizzzz
P.S: la recette sera publiée vers 14h ;-)
Je l'avais repéré ce fondant par sa facilité de réalisation et son fondant vraiment spécial.
RépondreSupprimerIl donne très envie... mais il ne faut pas que je craque en ce moment je craque opour tout...
Tu me prends par les sentiments là !!! Le lait concentré c'est mon péché mignon, d'ailleurs j'évite d'en avoir trop souvent dans mes placards car il n'a pas le temps de finir dans une recette... Si tu vois ce que je veux dire.
RépondreSupprimerJe garde ta recette au cas où la boite de lait concentré resterait fermée jusqu'à rencontrer le chocoalt !!!!!
sympa ce gâteau et simple... pour le lait concentré, si tu y ajoute assez de noix de coco rapée tu peux faire des petites boules délicieuses!
RépondreSupprimerQue tu es mimi de faire un gâteau à tes collègues pdt la pause déjeuner!!! C'est vrai que c'est tellement bon un gâteau au chocolat tiède... Enfin c'est mon avis! Je n'ai jamais fait avec du lait concentré mais avoir la photo ça doit être délicieux.
RépondreSupprimerVraiment appetissant ton fondant, tes collègues ont de la chance de t'avoir...
RépondreSupprimerMerci à toi
Bisous orangés
Ce gâteau est vraiment à tomber ... je l'avais repéré moi aussi mais je l'avais oublié ... merci por ces doux souvenirs qui je crois , vont faire l'objet d'une prochaine recette. Attends c'est trop gourmantissime ce "truc" !!! Et au fait mimi ta nouvelle banière
RépondreSupprimeroh comme j'aime et justement il me reste du lait concentré alors je vais tenter . autre recette : je vais la mettre sur le blog c'est la tarte au citron version tangéroise : un fond de petit lu écrasés et mélangés avec du beurre et la crème au citron : moitié jus de citron , moitié lait concentré sucré . c'est pas trop mal on verra le résultat ce midi ...
RépondreSupprimertu es incorrigible!
RépondreSupprimermais il est très réussit! je crois que tes collègues doivent encourager tes surfs ;-)
Tiens, c'est marrant ... je pensais justement à un gâteau au chocolat tout à l'heure ... et j'aime beaucoup ta nouvelle bannière ! Bise
RépondreSupprimerBonjour Ophélie,
RépondreSupprimerJe crois pas que ça sera ton dernier gâteau au chocolat; il reste celui pour mamina!
Il a l,air excellent et cochon en même temps, une vraie tentation.
Bises...
Philo il est au poil ce fondant! Tu m'étonnes qu'il ait eu un petit gout de pas assez!!!!Ton post tombe à pic,j'ai acheté 3 boite de lait concentré mais sans savoir quoi en faire...Niarkniarkniark!!!!
RépondreSupprimerBizzzz
il a l'air fondant, humide tout comme j'aime !!!
RépondreSupprimerje note la recette!! il est superbe
RépondreSupprimerTon fondant a l'air délicieux! J'ai follement envie d'un morceau!
RépondreSupprimerSab
Non mais t' es incroyable: tu m' as laissé un com' hier et je le retrouve déjà, quelle gourmande!!! Moi il me faut à peu près deux mois avant de réaliser les recettes que je repère...
RépondreSupprimerQuant reste de mait concentré sucré, je te dirais bien que j' ai également une recette de tarte au citron meringuée, mais je pense qu' il est temps que tu refiles droit: hop hop hop, carottes vichy ce soir :-D!!
ps: je le REPETE (mouarf, mon sens charismatique laisse à première vue à désirer!): il est meilleur le lendemain, après une bonne nuit au frigo! Mais parle à ma tête, mon cul est malade, toutes celles qui l' ont réalisé l' ont dévoré à la sortie du four :-/ !!!!!
Wahou !!!!
RépondreSupprimerTop !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
La belle, je vois que tu l'avais repéré aussi. Nous sommes toutes les deux des adeptes du blog d'Ellie ;-). S'il te reste du lait concentré sucré, tu peux tenter son flan coco simplissime, à tomber. La recette est sur son blog et sur le mien aussi. Il est tellement bon que j'ai déjà dû le réaliser une quinzaine de fois ;-)
RépondreSupprimerJolie bannière :)
RépondreSupprimerah ben je l'avais raté celui là !! je note je note !!!
RépondreSupprimerCe fondant au chocolat me fait complètement fondre !!! Tu me prends par les sentiments.
RépondreSupprimerBisous et bonne soirée, Doria
des fondant qui me font fondre!!! j'ai répondu a ton invitation bisous
RépondreSupprimerje craaaaaaaaaaaaaaaque
RépondreSupprimeralors ça !!!!! c'est peché ! Mais il à l'air tellement bon :) ! Je me laisserais bien tenter !
RépondreSupprimerhuuuuum!! j'en veux!! pour le lait sucré, tu garde ça très longtemps ouvert!! biises micky
RépondreSupprimerPour ton reste de Lait concentré, tu trouveras sur mon blog une recette de flan renversé, c'est très sucré !
RépondreSupprimerhummm... en plus j'ai du lait concentre sucre dans mon placard, alors comment resister a la tentation ??
RépondreSupprimeravec le reste de ton lait concentre, tu peux faire des caramels au chocolat rapide, en melangeant tes 200g avec 100g de choc, et 60g de beurre sale : tu laisses bouillir tout en remuant !
bon WE !
je l'avais repéré ...mais zut ! plus de chocolat ...
RépondreSupprimerps : superbe bannière !
Il m'a l'air divin ce gateau !!!
RépondreSupprimerTesté également ! trouvé chez Ellie ;)
RépondreSupprimerUn peu râté mais vite rattrapé!
Merci :)
Je cherchais à passer un fond de conserve de lait concentré sucré, et je suis tombée pile poil sur ta recette! En prime, j'avais également un beau 200 g de toblerone qui trainait! C'était extra!Bien fondant, une texture parfaite! Cependant, à mon goût à moi, soit que j'ai mal calculée(et c'est probablement le cas) je trouvais que ce n'était pas assez chocolaté, peut-être parce que je n'ai pas utilisé de chocolat noir...qu'importe, un gros merci!Viens faire ton tour sur mon blog demain! :)
RépondreSupprimerBises