La rentrée des classes est belle et bien derrière nous depuis peu et avant les grandes vacances d'été 9 longs mois doivent s'écouler.
Rentrée des classes depuis que mon fils est en école primaire signifie galère des devoirs et les années passant cela ne s'arrangera pas.
Alors je ne sais pas si ces biscuits sont faits pour donner des forces à vos enfants avant d'attaquer leurs devoirs ou si ils sont faits pour donner du courage aux parents en mode "galère devoir".
Bref quoiqu'il en soit, ces biscuits trouvés chez Joëlle du blog "Auntie Jo" sont à tomber et égayeront vos fins de journée.
J'espère que Joëlle ne m'en voudra pas de faire partager sa recette à mes deux copines Sandra du blog "Ok c bon" et Marie du blog "Les petits plats de Trinidad" qui propose un petit jeu-concours intitulé "Les bons goûters de Maman".
Ingrédients pour une cinquantaine de biscuits :
- 120 grs de beurre doux
- 100 grs de sucre
- 85 grs de sucre brun
- 160 grs de beurre de cacahuètes
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 280 grs de farine
- 1/2 cuillère à café de levure
- 1/4 cuillère à café de sel
- de la confiture de cerises et d'abricots
Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Pommadez le beurre avec le sucre (blanc & brun), ajoutez le beurre de cacahuètes et mélangez.
Ajoutez l’extrait de vanille, puis les oeufs, un à un, mélangez bien.
Ajoutez la farine, la levure, le sel, mélangez jusqu’à l’obtention d’une boule homogène.
Enveloppez la pâte dans un papier film et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.Recouvrez les plaques à pâtisserie de papier cuisson.
Prélevez des petites boules de pâte de la taille d’une grosse noix, posez-les sur la plaque, aplatissez-les légèrement avec la paume de la main et faites une empreinte avec le pouce au centre de chaque biscuit – l’empreinte doit être assez profonde pour ne pas disparaître à la cuisson.
Enfournez les plaques pendant 10 à 15 minutes.
A la sortie du four, déposez une petite quantité de confiture dans le creux du biscuit - l'opération doit se faire immédiatement à la sortie du four, la chaleur du biscuit va cuire la confiture et la "cuire" pour la gélifier un peu plus.
Laissez complètement refroidir les biscuits avant de les enlever de la plaque.
Si je comprends bien, ton loustic a aimé... et le papa aussi!
RépondreSupprimerc'est vrai qu'ils ont l'air délicieux ces petits gateaux, ce se dommage de ne pas les faire partager!!merci de ta participation, bises
RépondreSupprimerIls ont l'air vraiment bons ces petits gâteaux !!! Puis le beurre de cacahuètes fait des merveilles en cuisine, très bonne idée !!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée de la configure dans les biscuits!!
RépondreSupprimertu m'en dois bien un ou deux aprs ce que tu m'as fait endurer!!!
RépondreSupprimerBien sur! Ils sont là pour être partagés ;-) Mes enfants les adorent!! bises
RépondreSupprimerBon biscuits et magnifiques !!!!!!! gros bisous et belle journée !!!!! :)
RépondreSupprimerils sont vraiment mignons... et au beurre de cacahuètes, ça doit être très sympa!
RépondreSupprimermerci pour ta participation !! ils ont l'air juste mortels !!! merci de m'avoir prévenue, je n'avais pas vu en effet ton billet.
RépondreSupprimercomme tu dis si bien, parfois c'est plutôt nous les parents qui avons besoin de remontants pour tenir le choc !!!
big bisous