mercredi 6 août 2014

Cook & Lab, un restaurant où tout s'enflamme !


Parfois je n'ai pas forcément envie d'aller sur Paris pour me faire un bon restaurant. J'aime en chercher dans les environs de ma ville, Vitry sur seine.
Et puis un jour, on est venu vers moi pour me proposer de tester une récente table, dans une ville voisine de la mienne, à Alfortville.
Ce lieu s'appelle Cook & Lab. Je dis ce lieu, car il est plus qu'un restaurant. C'est également une boutique gourmande où vous trouverez des produits assez originaux (huiles, vinaigres, condiments, épices, etc ...)


Cook & Lab est donc un concept unique en France de restauration traditionnelle mêlant innovations culinaires et spectacle dans nos assiettes !
Chez Cook & Lab d'autres innovations culinaires remportant des grands prix comme celui de l'Innovation du SIRHA 2013 sont également à découvrir.


Mise en bouche : Gaspacho de tomates

La mise en scène et les recettes sont élaborées par Daniel Anselm, chef et co-fondateur de cet établissement.
Les innovations présentées en salle sont le fruit du travail de Laurent Probst, ancien ingénieur chimiste aujourd'hui PDG de la société COOKAL, qui depuis sa création a révolutionné le monde de la gastronomie grâce à ses produits mondialement connues, comme les Perles de vinaigre Balsamique Perlanova® ou même récemment le Cooketier®, également disponible chez Cook & Lab. Un autre appareil de cuisson spectaculaire, permettant d’observer toutes les étapes de cuisson d’un délicieux soufflé ou bien d’un oeuf cocotte !
D'ailleurs, la curiosité m'a poussé à tester ce fameux oeuf cocotte qui cuit sous nos yeux. C'est assez marrant et ce fut délicieux.

Entrée : Oeuf cocotte à la crème de truffe (avant cuisson)

Entrée : Oeuf cocotte à la crème de truffe (après cuisson)

Mon mari a de son côté choisi, une aumônière d'escargot vraiment bien servie.


Après cette entrée ludique, j'ai choisi de prendre des gambas & des Saint-Jacques qui vous sont servies crues et qui cuisent sous vos yeux sur une plaque de sel d'Himalaya, et accompagnées d'une fondue d'endives. Encore une fois, j'ai trouvé l'idée vraiment superbe et si vous êtes intéressés, j'ai appris par Nathalie que vous pouvez l'acheter sur son site Cook-Shop


Pour le plat, mon mari a choisi un classique boeuf Rossini mais excellent et en plus servi avec de véritables frites épluchées et coupées à la main. Je me permets de le souligner car les "vraies" frites se sont malheureusement trop rares en restauration.


Enfin pour finir ce repas surprenant, j'ai craqué pour le mi-cuit au chocolat servi avec sa crème anglaise et Monsieur qui en aurait eu envie s'est finalement décidé sur la spectaculaire crème brûlée flambant devant nos yeux.


Le temps ne nous l'a pas permis mais ce "bistronomique" possède également une très chouette terrasse qui doit être fort sympathique en cas de journée ensoleillée.

Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande vraiment cette adresse pour une fois pas Parisienne. 
L'accueil y est sympa, la salle chaleureuse, les assiettes originales et spectaculaires et les prix raisonnables.
Le midi, il est proposé un menu entrée + plat + 1 verre de vin ou plat + dessert + 1 verre de vin pour 17,90 € et le soir le menu entrée + plat + dessert pour 35 €.

Cook & Lab
172 rue Paul Vaillant Couturier
94 140 ALFORTVILLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire