dimanche 31 mai 2015

Du Brésil dans l'assiette


Le Brésil, très connu pour son carnaval, son soleil et ses plages, l’est également pour sa cuisine très typique. Fondée sur les racines multiculturelles et dynamiques du Brésil, Minas Gerais est le berceau de la gastronomie brésilienne. On y retrouve un lien très fort entre la gastronomie et l’histoire. 
Au XIXème siècle, la région était la première à vouloir s’émanciper du Portugal, une idée inspirée des fondements de la révolution française que l’on appelait la « Inconfidência Mineira », et a ainsi affirmé très tôt son identité culturelle et gastronomique. Ce livre est une invitation au voyage vers une destination culinaire pleine d’énergie et de passion. 
Le Brésil était donc à l’honneur du Salon du Livre de Paris 2015. 
L’occasion de présenter la région du Minas Gerais avec le nouveau livre « Le Brésil de Minas Gerais - Gastronomie et Tourisme » aux éditions Boccato
Cet ouvrage regroupe les trésors gustatifs du Minas Gerais de 4 chefs réputés : 
- Elzinha Nunes
- Ari Kespers
- Ivo Faria
- Leonardo Paixão


Ainsi à l'occasion de la sortie de ce livre, j'ai eu le privilège d'être invitée à dîner au restaurant Le Pario où il nous a été servi un repas concocté par le Chef Leonardo Paixão et le Chef Ivo Faria.
Pour l'entrée, nous avons mangé une petite salade de jiló avec de la glace de cambuci, suivi d'un cabillaud à la sauce "pira-pore" avec confit de banane & purée de citrouille, ensuite de la gorge de porc & millefeuille de manioc & blette (j'ai vraiment adoré ce plat) et pour finir un sorbet de cagaita, coulis de coquinho azedo e pó de buriti.
A l'énoncé des plats, vous le devinerez, j'ai vraiment découvert des produits que j'ai bien apprécié.
Il ne me reste plus qu'à essayer d'autres plats de la carte de ce restaurant Brésilien à Paris

Restaurant le Pario
54 Avenue Emile Zola 
75015 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire