lundi 4 novembre 2013
Le Petit Duc ... des biscuits à tomber !!!
Aujourd'hui je me dois de vous parler de biscuits qui m'ont été gentiment envoyés.
Ces biscuits proviennent de la maison "Le Petit Duc", maison que je ne connaissais pas jusqu'alors et qui n'a que 20 ans. Elle est installée dans les Bouches-du-Rhône à Saint-Rémy-de-Provence.
Si je vous parle de ces biscuits, c'est parce que je les ai vraiment trouvé exceptionnels. Au début, en voyant le paquet, je me suis dit que ça serait des biscuits comme les autres mais très honnêtement j'ai rarement mangé de biscuits aussi délicieux. Cette belle maison crie haut et fort son utilisation de farine issue d'agriculture biologique, dit aussi clairement ne pas faire d'excès en sucre et en arôme.
Mon coup de coeur parmi "les coeurs du petit Albert", "Désirés", "Fleur anglaise", "Trèfles", "Cacao-amandes", etc ... revient aux "Triangles" qui est un mélange d'amandes, de miel et de beurre sur une pâte sablée.
Alors si comme moi vous souhaitez les découvrir, vous pourrez les retrouver dans différentes boutiques sur Paris, Bourg Saint Maurice, Bordeaux, Metz, Nîmes, Nantes, Lyon, Besançon et j'en passe.
Je vous invite à visiter leur site internet pour y retrouver les adresses précises et découvrir toute la gamme de produits "Le Petit Duc".
Et puis n'oubliez pas, les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la maison "Le Petit Duc" propose deux chouettes coffrets gourmands.
Le premier "Les treize desserts qui sont 22" au prix de 41 € renferme 22 recettes sucrées et incontournables aux parfums de Provence (10 biscuits, 4 calissons différents, du nougat, de la pâte de fruits et des dragées.
Le second baptisé "La Parisienne" au prix de 20 € est un assortiment de 9 biscuits dont les Triangles dans une jolie boîte métallique.
J'espère que l'idée vous séduira, et croyez-moi, ils sont réellement délicieux ;-)
elles font aussi tout un éventail de calissons qui sont de forme carrée, mon mari, grand amateur estime que c'est les meilleurs. Elles sont aussi très agréables je connais la boutique depuis son ouverture, tout a démarré avec un cahier de recettes de la grand-mère.
RépondreSupprimer