vendredi 5 décembre 2014
Sojade ou le plaisir de manger bio & végétal : Découverte
Je dois reconnaître que je vais rarement dans des magasins bio tout simplement parce que je n'en ai pas facilement l'accès de chez moi, le plus proche étant assez loin à pied ! Et puis comme je travaille dans la même ville, je ne peux même pas me dire qu'en sortant du bureau je ferai un détour pour aller dans ces magasins. Cependant lorsque je fais mes courses je sillonne de temps en temps les rayons de mon supermarché.
Du coup, j'ai accepté avec plaisir l'invitation pour y découvrir les produits de la marque Sojade, que je ne connaissais absolument pas. L'atelier s'est déroulé chez Super Naturelle à Paris (18ème) où nous avons été régalé par Ôna Maiocco.
La marque a été lancée en magasins spécialisés dès 2002 et à lancer un dessert au soja saveur Pêche fleur de sureau en 2009. Elle a continué à se développer puisqu'en 2012 la gamme Sojade Riz devenue Délice de Riz était commercialisée, puis en 2013 ce fut le lancement de la gamme Traiteur avec le haché végétal ainsi que le lancement de la gamme Seitan. Enfin cette année est apparue la gamme Délice de chanvre.
Du coup, lors de cette soirée, j'ai découvert chacun de ces produits et franchement j'ai été vraiment bluffée et notamment par des boulettes réalisées avec le haché végétal. Les yeux fermés comme ouverts on a vraiment l'impression de manger de la viande et pourtant !!!
En plus, il faut savoir que les matières premières utilisées sont issues de productions biologiques françaises et européennes. Les produits sont donc issus de l'Agriculture Biologique et sont certifiés par Ecocert sas.
D'ailleurs le saviez-vous, mais il faut 20 fois moins de surface cultivée et 15 fois moins de CO2 pour produire 1 kg de protéines de soja, que pour produire 1 kg de protéines animales.
Vous le comprendrez, j'ai vraiment apprécié les produits qu'il me faut impérativement trouver à présent.
Pour le moment, ceux rapportés à la maison, je les ai mangé tel quels mais tout comme à l'atelier, vous pouvez imaginer de belles recettes.
De plus, souvent les gens ont l'image des produits à base de soja pas très bons en bouche, mais je tiens sincèrement à confirmer que ces produits sont vraiment bons et n'ont pas de goût particulier sauf celui de la gourmandise.
Alors ça vous tente ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire