Les fruits d'été sont mes préférés, c'est pour cette raison que je fais rarement un gâteau au chocolat durant cette période. Cependant allier fruits d'été et chocolat c'est une option parfaite pour associer deux pêchés mignons.
Pour réaliser ce gâteau, le mieux est d'avoir un moule à tarte renversée. Ainsi quand vous démoulerez votre gâteau, il y aura un creux qui vous permettra de verser une ganache ou une crème pâtissière sans que cela déborde et coule le long du gâteau.
Cependant si vous n'êtes pas équipé, vous pouvez aussi creuser un peu votre gâteau. A vous de voir !
Ingrédients pour un moule de 18 à 20 cm :
- 2 œufs
- 100 g sucre en poudre
- 70 g farine
- 30 g noix de coco râpée
- 50 g beurre pommade
- 200 g chocolat blanc
- 100 ml crème liquide entière
- 250 g de fraises et quelques myrtilles (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation :
Préparez le biscuit moelleux à la noix de coco. Préchauffez le four à 180° C et graissez le moule avec une noisette de beurre.Farinez légèrement l'intérieur du moule pour faciliter le démoulage.Réservez.Dans un cul de poule, fouettez les œufs et le sucre pour les faire blanchir.Ajoutez la noix de coco râpée et la farine puis mélangez vivement.Ajoutez enfin le beurre pommade et fouettez à nouveau pour que le mélange soit homogène.Versez l'appareil dans le moule et enfournez dans le four chaud pour 25 minutes de cuisson.A
la sortie du four, démoulez immédiatement le biscuit à la noix de coco
sur le plat de service et laissez le refroidir à température ambiante.Préparez la ganache au chocolat blanc.Au bain-marie ou au micro-ondes, faites légèrement fondre le chocolat blanc.Dans une casserole, portez la crème liquide à ébullition avec le miel et versez-la en une seule fois sur le chocolat.Laisser reposer 3 minutes.Mélangez vivement pour obtenir une ganache lisse et soyeuse.Déposez au contact de la ganache un film alimentaire et laissez quelques heures au frais. Après ce temps, versez la ganache dans le fond de tarte refroidi.Réservez au réfrigérateur 30 minutes.Equeutez et coupez les fraises en deux et disposez les harmonieusement sur la ganache.
Source : Encore un gâteau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire