lundi 30 août 2010

Bouchées de viande de grison au fromage frais & au pamplemousse



Il y a quelques mois (en Mars) j'ai été invité sur les toits de Paris dans une yourte face à Beaubourg par l'agence Montana & Co ! Original non ? En tous les cas Delphine & Léonie ne pourront pas dire le contraire ...
Cette soirée était organisée pour nous parler du Pamplemousse de Floride. Ce fruit pleins de vitamines est sur nos étals de Novembre à Avril.
Evidemment il pousse en Floride, dans un climat subtropical, avec plus de 3000 heures de soleil par an, dans un environnement climatique mêlant étés chauds et pluvieux et hivers doux, avec un taux d'humidité élevé qui garantit toute la richesse de son jus et dans un air sain et frais.
Si vous les cherchez sur vos étals vous les trouverez avec un petit sticker Florida ce qui vous assurera que sa récolte a du bien fait là-bas.
Alors évidemment, honte à moi et j'assume, cette recette n'est pas faite avec du Pamplemousse Florida, mais j'ai tellement aimé cette recette goûtée lors de cette soirée que je n'ai pas su attendre Novembre pour vous la présenter malgré quelques modifications de ma part ... Gourmandise quand tu nous tiens !!!...

Ingrédients pour environ 15 pièces :
- 15 tranches de viande de grison
- 4 grands fromage Carré Frais
- 2 pamplemousses
- de la ciboulette

Préparation :
Pelez le pamplemousse à vif et prélevez les suprêmes (segments sans peau).
Ciselez la ciboulette.
Ecraser le fromage et ajoutez la ciboulette ciselée.
Dans une tranche de viande de grisons, déposez du fromage et mettez sur le dessus un suprême de pamplemousse.
Refermez la tranche de viande de grisons et maintenez avec un cure-dent.
Répétez l'opération jusqu'à épuissement.

IMPRIMER LA RECETTE


Paris vu du toit de l'immeuble face à Beaubourg


Un bout de Beaubourg

La yourte sur le toit

20 commentaires:

valerie de familyblog a dit…

super sympa ta recette !
originale photos
bonne journée
val

Blog planchas Forge Adour a dit…

Sympathiques ces petites bouchées !

Gredine a dit…

Il ne manque qu'un petit verre bien frais

Karen (Cuisine-saine) a dit…

Le mélange est étonnant mais ça me donne envie de tester :D

Kim a dit…

Ces bouchées piquent vraiment ma curiosité! Elles doivent être bonnes!

Clemence a dit…

bien sympa cette bouchées...J'étais sûre que tu n'aimais pas le pamplemousse.. Bisous

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Si si j'aime le pamplemousse Clémence. Par contre, c'est vrai que je n'avais pas accroché avec tes bonbons à l'agar-agar chez toi ;-) Là c'était trop amer

yo a dit…

très jolies bouchées!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

je suis sure ke c'e tre bon

Olivier a dit…

Humm!!! cà m'a l'air bien appétissant...

domi a dit…

non seulement c'est joli mais en plus ça doit être très bon !!
bizzz

vanouss44 a dit…

hum!! ça a l'air délicieux et bien frais! et quelle belle expérience cette yourte!

clquipopotte a dit…

Les mêmes bouchées sur un transat près de la yaourte , sur le toit en face de Beaubourg , je veux tout pareil !!!!
Bonne soirée ...

CLquipopotte ♥♥♥

ça sent beau... a dit…

Très original la yourte et quelle vue !

J'aime beaucoup l'association du grison avec la fraîcheur du fromage frais et le peps du pamplemousse. Une excellente idée pour un apéro dînatoire.

Bonne soirée

Mamina a dit…

Dur, dur de te mettre un com ce soir mais bon, j'ai patienté en mangeant quelques bouchées que j'ai adoré.

Laëti a dit…

Tu as du passer un moment bien sympathique !
Je te pique une bouchée au passage, j'adore la viande des Grison et ton association avec le pamplemousse pique ma curiosité
Bises

La Curieuse a dit…

Des bouchées vraiment étonnantes, une deuxième recette à expérimenter!

Edda a dit…

J'aime beaucoup la touche pamplemousse!

maud a dit…

j'adore la viande des grisons. Faut que je teste ta recette.

béné a dit…

Merci pour l'idée... en plus je vais pouvoir la décliner de plein de façon.
biz
béné