jeudi 16 septembre 2010

Restaurant Les Magnolias - Jean Chauvel - Le Perreux sur Marne



Un pur coup de coeur, vraiment c'est le coup de coeur comme je n'en ai jamais eu depuis longtemps.
Ce coup de foudre a commencé début Juillet quand mon patron a eu la bonne idée d'inviter mon service au restaurant "Les Magnolias" au Perreux sur Marne.
Quand il m'a demandé de m'occuper de la réservation, comme à mon habitude je suis allée visiter le site Internet du restaurant.
Surprise, le restaurant n'est autre que celui de Jean Chauvel.
Une sacrée référence dans le monde de la cuisine. Son parcours est alléchant : évidemment école hôtelière, puis au service du Premier Ministre Michel Rocard à Matignon, la Tour d'Argent, Le Taillevent, La Pinède à Saint Tropez, La Table d'Anvers avec les frères Conticcini, le Crillon et enfin comme il dit l'ouverture de son restaurant "Les Magnolias" pour sa crise de la trentaine.
J'ai tellement adoré ce restaurant par sa cuisine, sa convivialité, ses services et l'agréable gentillesse de Madame Chauvel qu'à peine une semaine après j'ai embarqué mon mari dans ce tourbillon de gourmandises et j'en ai profité pour faire des photos (certes pas très jolies) pour vous faire partager cette adresse qu'il vous faut absolument tester sous aucun prétexte !!!
Voici donc les trés bons plats que nous avons pu déguster.
A noter que le menu entrée-plat-dessert est à 58 euros et que quelques gourmandises surprises se grefferont à vos plats.

Petite mise en bouche de pain croustillant & rondelles de radis


Autre mise en bouche : Fraîcheur à la pomme et peppermint & tartare d'artichaut



Entrée : Foie gras de canard poêlé et "shiso-rhubarbe" croquantes, spaghetti de légumes

Accompagnement surprise avec le plat : Velouté de légumes & sa paille de foie gras et pomme de terre

Le plat : Boeuf charolais désaltèré aux herbes fraîches chou "pak-choy" au sésame noir

Autre accompagnement avec le plat : Excellent macaron à la moutarde à l'ancienne & petits légumes

Magnifique plateau de fromage

Dessert : Sablé breton à la fleur de sel et tendre crème chiboust au parfum de verveine fraîche


Dessert : Mystère "chocolat-pralin" (dessert pris par mon mari)



.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.


PETIT RAPPEL :
Pour les plus observateurs, sous ma photo, dans la colonne de droite, vous verrez un icône noire "Alertes sur Mobile". En cliquant dessus vous pouvez vous inscrire afin de vous permettre d’être alerté instantanément de mes nouveaux billets directement sur votre écran d’accueil de votre mobile (Iphone et bientôt Ipad et Androïd) et d'accéder en un clic à mon blog. Bien entendu, les alertes de mes actualités en temps réel sont gratuites alors n'hésitez pas !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'en avais déjà parlé et ça me tentait mais avec les photos à l'appui, c'est encore plus tentant! Et comme tu dis, tous les prétextes sont bons pour l'essayer.
Bisous
Maman

Mamina a dit…

J'avoue que ce que tu nous montres fait très envie.
Au fait, seras-tu à Liège ce w-e?

cuisineplurielle a dit…

et bien, tu nous mets l'eau à la bouche...merci pour cette adresse

Tatieva a dit…

C'est trés tentant et ça réveille les papilles ! Surprise, je ne savais pas que l'on pouvait faire des petits macarons... salés à la moutarde ! A découvrir pour un palais bousculé pour une saveur différente...
Chez moi aussi, il y a des macarons... Ils sont accompagnés d'une Marie-Antoinette...
;-)

Margaux Je dis M a dit…

J'aimerai beaucoup découvrir ce genre de resto, ça me fait envie
et hop je m'inscris sur iphone =) très bonne idée, on peut te la piquer? ^^

chouya a dit…

Waw Waw tout le menu fait envie et ce plateau de fromage !!! j'imagine que tu ne savais pas quoi choisir !
On se voit demain !!!

*** Bises

pierre a dit…

la fraicheur pomme et tartare artichaut me tente bien :: pierre

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Je connais et je suis de près ou de plus loin ce que fait Jean Chauvel depuis une dizaine d'années, rien d'étonnant vue que mon père vit au Perreux (et moi aussi avant d'être en Provence). Je crois qu'il a mûri sa cuisine et j'ai bien envie d'y retourner...

Easy kitchen a dit…

c'est un restaurant que j'ai fréquenté il y a plusieurs années et que j'aimais bcp car c'était bon inventif et d'un excellent rapport qualité prix . Et puis les temps changent. Mais tu me redonnes une furieuse envie d'y retourner. merci pour la piqure de rappel.