dimanche 18 novembre 2012

Cupcakes tomates séchées, parmesan & basilic


Si vous lisez ce billet aujourd'hui, soit vous n'êtes pas bloggeurs culinaires, soit vous l'êtes et me lisez via vos smartphones. Cela dit vous pouvez également être un lecteur sans blog ;-)
Pourquoi je dis ça ???!!! Tout simplement parce que ce week-end une grande majorité des bloggeurs culinaires sont concentrés à Soissons à l'occasion de la 5ème édition du Salon du Blog Culinaire orchestré par Damien Duquesne, 750 grammes et toute une team très efficace.
Bien entendu vous pouvez être également un bloggeur culinaire qui n'a pas pu ou pas voulu venir :-) 
Alors pour ceux qui sont à la maison en ce Dimanche de Novembre, je vous propose ces cupcakes salés pour l'apéritif si vous attendez des amis ou de la famille que j'ai trouvé sur le blog "L'Atelier de Maëva". 

Ingrédients pour une douzaine de mini-cupcakes :
- 125 g de farine
- 2 oeufs
- 60 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 4 tomates séchées
- 30 g de parmesan
- Basilic
- Ciboulette
- Sel & poivre
- 250 g de Philadelphia au concombre
- Ciboulette

Préparation : 
Mélangez la farine, les oeufs, le beurre fondu et la levure.
Salez et poivrez.
Une fois le mélange lisse et homogène, ajoutez les tomates séchées coupées en dés, le parmesan râpé, le basilic et la ciboulette ciselés.
Remplissez les caissettes aux 3/4 et enfournez environ 15/20 minutes à 180° C.
Une fois vos cupcakes complètement refroidis, assouplissez dans un bol le Philadelphia avec un tout petit peu de lait ou de crème liquide.
Mettez le Philadephia dans une poche à douille et décorez vos cupcakes.
Parsemez de ciboulette ciselée et servez.

IMPRIMER LA RECETTE

12 commentaires:

la cuillère aux mille délices a dit…

ils sont magnifiques en terme de gout et visuellement!! profite bien la bas!!! biz

LeeYaa a dit…

Ces petits cupcakes salés sont parfaits pour un apéro dînatoire, je retiens cette idée bien alléchante !

lustine a dit…

excellent!

anyana3 a dit…

coucou,
de la part de ceux qui n'ont pu se rendre au salon....très bon choix que je note
bon dimanche
pascale

bullesdegourmandises a dit…

nous serions bien venues mais l'organisation sans les enfants étaient trop compliquée pour nous...fait nous rêver...tes cup cakes sont super gourmands
Bizzz

Neaira a dit…

ça ça fait de l'effet quand ça arrive sur la table ! et en plus ça doit être délicieux !

papillonmyosotis a dit…

une version salée qui me plait bien;-)

Flo a dit…

Un petit tour par chez toi comme souvent (même si je ne commente plus autant!) - j'ai été vraiment contente de te rencontrer enfin et j'espère aussi que nous aurons bientôt d'autres occassions de se voir pour parler un peu plus ! Bises Flo

Clemence a dit…

Tu connais mes goûts : je préfère la version salée des cupcakes et cette recette doit être excelletissime !

sophia a dit…

J'ai fait cette recette pour le repas de noël, tout le monde à adoré ! Je la referai encore et encore !

Nat a dit…

Je viens de tester ces cupcakes, ils sont super. Je vais mettre la recette sur mon blog. Bises

Anonyme a dit…

J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de ma fille, mais en la recouvrant d'une mousse au chorizo pour pimenté un peu le tout c'etait un régal... Merci pour cette recette