lundi 25 mars 2013

Couteaux Eden Quality : J'ai testé pour vous


Quand il m'a été proposé de pouvoir recevoir deux couteaux au choix sur le site "Edenwebshops.fr" j'ai accepté avec grand plaisir.
En cuisine, les couteaux de qualité sont essentiels et nécessaires.
Rien de pire que d'avoir des couteaux qui coupent mal quand on veut par exemple couper une viande !!!



J'ai donc choisi les couteaux suivants : 
- Eden Quality Classic Damast Couteau à trancher 20 cm, pour trancher et découper la volaille cuite ou les viandes. 
- Eden Quality Classic VG-10 Couteau à légumes 9 cm, idéal pour couper les petits fruits et les légumes ou pour ôter les yeux des pommes de terre

Ces couteaux ont des lames fines et parfaitement aiguisées donc gare aux doigts ... et ils sont tout de même garantis 25 ans sur les matériaux et fautes de fabrication.

Ces articles de cuisine vendus sous le nom Edenwebshops en France appartiennent à une société Hollandaise, le KATO Group B.V.

Pour conclure, je suis ravie de mon choix car leur tranchant est parfait, la tenue agréable et aisée, ils semblent solides.

2 commentaires:

Cyril a dit…

Vous devriez quand même préciser que le VG-10 n'est pas un acier commun. Ok ça coupe fort, mais c'est fragile (pas comme de la céramique mais on attaque pas un os avec sous peine d'accroc) et qu'a ré-affuter ce n'est pas a la porter de tout le monde.

Viviane a dit…

J'ai un couteau de cette marque et j'en suis vraiment satisfaite, en effet il faut ré-affuter mais ce sont de bons couteaux.