dimanche 4 septembre 2016

Linguine alle vongole


La pasta c'est la vie ! Je l'ai souvent dit ici, je suis dingue de pâtes au point que je pourrai en manger quotidiennement et à toutes les sauces comme on dit !
J'avais déjà mangé des linguine alle vongole mais je n'en avais jamais fait. Voila chose faite ! 
Si vous appréciez les fruits de mer, n'hésitez pas à réaliser cette recette facile à faire. Ne vous en privez surtout pas ;-)

Ingrédients :
- 600 g de coques
- 4 à 6 belles gousses d'ail
- 4 cuillères à soupe de persil haché grossièrement
- 40 g de beurre
- 500 g de linguine
- 12,5 cl de vin blanc sec
- Huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation :
Pelez, dégermez et hachez l'ail.
Dans une poêle, faites chauffer à feu moyen de l'huile d'olive, mettez-y les coques et remuer pour les mouiller dans l'huile.
Ajoutez le vin, le beurre, l'ail, salez et poivrez à votre convenance.
Quand les coques s'ouvrent, incorporez le persil, remuez, réduisez le feu et laissez mijoter 5 minutes.
Couvrez et réservez.
Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuisez les linguine selon le temps indiqué sur le paquet.
Egouttez-les, puis transvasez-les dans le poêlon, délayez avec 2 à 3 cuillères à soupe de leur eau de cuisson.
Réchauffez à feu doux quelques minutes et servez.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

pupuce a dit…

elle est très appétissante cette assiette!!!

Amalia a dit…

J'adore!!!!

LadyMilonguera a dit…

Hummmmmm... Comme c'est bon ça !

fimere a dit…

un plat appétissant j'aime beaucoup
bonne soirée