jeudi 18 janvier 2018

Financiers salés au Parmesan & Comté


Voici plusieurs années que je me régale de ces petits financiers salés à l'heure de l'apéro lorsque je vais chez ma mère. 
Pour mon Noël en famille et parce que j'aime bien renouveler mes apéritifs, j'ai récupéré auprès d'elle cette fameuse recette qui plait à tous. C'est donc sur le blog "J'en reprendrai bien un bout" que vous pouvez retrouver cette idée apéritive.

Ingrédients pour environ une vingtaine de pièces :
- 50 g de poudre d'amande
- 20 g de farine
- 70 g de Parmesan râpé
- 30 g de Comté râpé
- 130 g de blancs d'oeufs (+/- 4 blancs)
- 60 g de beurre
- 1 petite pincée de piment d'Espelette

Préparation :
Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il obtienne une jolie couleur noisette. Réservez.
Mettez la poudre d'amande à torréfier dans une poêle anti-adhésive à sec jusqu'à ce qu'elle obtienne une jolie couleur dorée (cette étape est facultative, mais elle permet de faire ressortir le goût de la poudre d'amande qui sans cela risque d'être masqué par celui puissant des fromages).
Dans un récipient, mélangez la poudre d'amande, la farine, la pincée de piment d'Espelette et les fromages râpés.
Creusez un puits et ajoutez les blancs d'oeufs et le beurre fondu tiédi. Mélangez.
Versez la préparation dans les empreintes d'un moule à mini financiers en silicone ou autre forme de votre choix.
Faites cuire environ 15 minutes.
Dégustez tiède.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

nathalie a dit…

miam

pupuce a dit…

j'adore ce type de petites bouchées pour l'apero ou accompagné d'une salade!!!

Pucebleue (Isabelle) a dit…

Merci pour ton passage :)