jeudi 31 octobre 2019

Smørrebrød


Aujourd'hui je vous emmène avec moi au Nord de l'Europe pour une recette au goût du Danemark.
Autant j'aime la chaleur et les pays chauds, autant le Danemark ou la Norvège sont des pays que j'aimerai bien découvrir.
En attendant c'est dans l'assiette que ça se passera avec cette délicieuse recette que j'ai servi à l'apéro avec des tranches de pain grillés.
Au vu de la composition de la recette, vous vous douterez bien que tout a été mangé et que tout le monde a grandement apprécié.

Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de tarama
- 130 g de crevettes roses cuites décortiquées
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 12 brins d'aneth
- 8 brins de ciboulette
- Sel & poivre

Préparation :
Mélangez dans un saladier le tarama, la crème fraîche et le jus de citron.
Rincez et épongez les herbes.
Réservez quelques pluches d'aneth pour la décoration.
Ciselez finement le reste avec la ciboulette.
Epongez les crevettes et hachez-les grossièrement.
Ajoutez-les dans le saladier avec les herbes ciselées. Mélangez.
Goûtez la préparation puis salez et poivrez à votre goût.
Présentez cette tartinade dans un gros bol pour que chacun se serve ou répartissez sur 8 tranches épaisses de pain de seigle en décorant avec les pluches réservées.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

christiane a dit…

Pour une fois je passe mon tour car je n'apprécie pas la composition du tarama.
Bisous Chris 06