samedi 10 avril 2021

Tartiflette de Cyril Lignac

Pour changer de mon habituelle tartiflette, je me suis laissée tenter par celle de Cyril Lignac après l'avoir vu chez ma copine Valérie du blog "Marcia Tack"
Il faut dire aussi qu'il me restait des feuilles de filo après avoir réalisé mes baklawa rolls TurqueAinsi l'idée de croustillant dans une tartiflette m'a séduite.
Je vous laisse imaginer que nous avons bien apprécié cette version originale.

Ingrédients :  
- 5 feuilles de pâte filo
1 reblochon
150 grammes de lardons fumés coupés en petits dés
1 oignon épluché et émincé finement
- 100 g de beurre fondu
- 4 pommes de terre cuites à l’eau avec la peau et coupées en petits cubes
8 cornichons
Huile d’olive
Sel

Préparation :   
Préchauffez le four à 180° C.
Coupez le reblochon bien froid en fines tranches.
Faites revenir l’oignon émincé dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. 
Une fois colorés, ajoutez les lardons et laissez caraméliser. Réservez.A l'aide d'un pinceau, coupez les feuilles en deux puis nappez les pâtes filo de beurre fondu et disposez-les dans un moule à manqué, en tapissant le fond et en laissant dépasser suffisamment de feuille pour pouvoir rabattre une fois la farce posée à l'intérieur. Ajoutez dans le fond du moule garni de pâte filo les cubes de pommes de terre, la hachis oignons et lardons, puis nappez de reblochon.
Repliez les feuilles filo qui dépassent vers le centre.
Enfournez pour 20 minutes.
Servez chaud accompagné de cornichons.
 

1 commentaire:

Une Petite Faim a dit…

coucou super cette présentation, on a qu'une envie c'est de se mettre à table, bisous