samedi 18 février 2023

Boulettes de bœuf au parmesan, basilic & tomates confites

J'aime trop tester différentes recettes de boulettes, j'aime trop les boulettes quoi ! Ca doit venir de mon enfance et des boulettes à la sauce que faisait ma grand-mère paternelle.
Cette recette je l'ai chipé à mon amie Clémence du blog "Les tentations culinaires de Clémence". Elle ne blogue plus par manque de temps mais vous pourrez y trouver des chouettes recettes telles que celle-ci. 

Ingrédients pour 3/4 personnes :
- 500 g de bœuf
- 1 œuf
- 6 tomates confites
- 10 feuilles de basilic
- 50 g de parmesan fraîchement râpé
- Farine
- 1 bouteille d'un litre de Passata

 
Préparation :
Ciselez le basilic et coupez les tomates confites en petits dés.
Mélangez le bœuf et le parmesan, ajoutez l’œuf et mélangez bien.
Incorporez le basilic et les tomates confites.
Formez des boulettes de la taille d'une noix.

Passez-les dans la farine et faites-les cuire dans une grande poêle avec un peu d'huile.
Versez la Passata dans un faitout et plongez les boulettes dedans pendant une dizaine de minutes.
Dégustez avec des pâtes ou du riz.

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: