lundi 15 juillet 2024

Rillettes aux deux jambons

 

Vraiment je ne me lasserai jamais des tartinades à l'heure de l'apéro. En général quand je reçois du monde, j'essaie toujours d'en trouver une nouvelle à servir à mes convives. Pour leur faire plaisir mais aussi pour mon plaisir personnel.
Une fois de plus, cette tartinade aura fait le bonheur de tous, sans compter que les ingrédients se trouvent facilement et peut-être même déjà dans votre frigo.
 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 150 g de fromage frais de type St Môret
- 120 g de jambon blanc (3 tranches)
- 80 g de jambon cru (4 tranches)
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- 1 cuillère à café d’aneth
- 1 généreuse cuillère à café de moutarde
- Poivre
 

Préparation :
Dans le bol du mixer, déposez le fromage et les deux jambons coupés en gros morceaux. Mixez le tout finement.
Ajoutez la moutarde, les herbes, du poivre, éventuellement une cuillère à soupe de lait si votre mixer ne parvient plus à tourner et re-mixez un coup pour mélanger.
Déposez les rillettes dans un pot ou un bol, puis réservez au frais jusqu’au service. Vous pourrez décorer de quelques brins de ciboulette.

 
Source :
Au fil du thym

IMPRIMER LA RECETTE

Les autres tartinades sur le blog : Cliquez ici

Aucun commentaire: