jeudi 8 juin 2023

Poulet grillé, marinade aux pommes


Si vous aimez la cuisine Coréenne mais que vous n'avez pas osé la réaliser, je vous invite à découvrir le livre "Mes petits plats Coréens" de So-Yeon Lee aux Editions Larousse.
Ce livre de 50 recettes vous apprendra à cuisiner facilement des plats incontournables de la cuisine Coréenne, tout en découvrant les ingrédients phares de cette gastronomie gourmande, saine et colorée.
Ne connaissant pas cette recette de poulet grillée à la marinade de pommes, j'ai voulu l'essayer rapidement.
Je n'ai franchement pas été déçue, la viande était bien moelleuse.
Je vous laisse donc découvrir à votre tour cette recette Coréenne.


Ingrédients pour 4 personnes :
- 5 cl de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 80 g de compote de pommes
- 20 g de gingembre haché
- 3 gousses d'ail pressées
- 1/2 oignon émincé
- 1/2 cuillère à café de piment en poudre
- 4 petits filets de poulet
- 1 cuillère à soupe de grains de sésame torréfiées


Préparation :
Mixez la sauce soja, le sucre roux, la compote, le gingembre, l'ail, l'oignon et le piment.
Versez sur le poulet.
Laissez mariner 1 nuit au frais.
Le lendemain, placez les filets sous le gril du four et faites-les griller 5 minutes sur chaque face.
Parsemez de sésame.
Servez avec des crudités ou dégustez tout simplement avec du riz.


IMPRIMER LA RECETTE