samedi 30 janvier 2010

Tartelettes aux pommes & à la crème de marrons


Des pommes en stock, de la crème de marrons à finir ... C'est donc sur le site Marmiton que j'ai filé histoire de trouver de quoi faire !
J'ai ainsi déniché cette recette en version tarte que j'ai préféré réaliser en tartelettes.
Un mariage parfait pour un plaisir intense !

Ingrédients pour 6 tartelettes ou une tarte :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 oeuf
- 3 pommes
- 160 grs de crème de marrons
- 10 cl de crème fraîche liquide

Préparation :
Préchauffez votre four à 200° C.
Déroulez la pâte feuilletée et placez-la au fond du moule à tarte ou à tartelette (en conservant le papier de cuisson).
Piquez la pâte avec une fourchette et faites cuire quelques minutes à blanc.
Pendant ce temps, épluchez, évidez et coupez les pommes en lamelles pas trop fines.
Sortez le moule du four, tapissez le fond de crème de marrons, en réservant 2 cuillères à soupe.
Disposez les pommes dans le moule en serrant les morceaux.
Dans un bol, mélangez la crème fraîche, l'oeuf et la crème de marrons restante.
Versez cette préparation sur les pommes et remuez le moule afin de la répartir équitablement.
Enfournez 35 minutes à 180° C pour un grand moule, 20 minutes pour des moules à tartelettes (surveillez la cuisson selon votre four).

IMPRIMER LA RECETTE

17 commentaires:

Acesse a dit…

oh quelle bonne idée !
Je les fait cet am ou demain ;)

laetitialily a dit…

Tiens justement j'ai aussi un pot de crème de marrons à finir ;))

nuage de lait a dit…

Voilà une tartelette à laquelle il est difficle de résister
bises
jojo

Clémence a dit…

voilà de belles petites gourmandises. j'adore la crème de marron !

paola a dit…

Crème de maron et pomme, un joyeux mélange. Une bonne idée de tartelettes gourlandes.
Bises et bon week end.
Paola

Tamagochan a dit…

Ouaaaiiiiis! Gourmand, de saison... je vote POUR!

ginia a dit…

Super idée, j'ai un pot de crème de marrons entamé, merci pour la recette, la tarte a l'air extra!!

Gabie a dit…

Des tartelettes très gourmandes ! j'en veux une !!! ;)

Delphcotecuisine a dit…

la creme de marron c'est mon peche mignon et quand je lis ta recette, j'en salive deja.
ca doit etre vraiment extra a essayer absolument

merci pour le partage et ton petit mot.
bises gourmandes
Delphine

Floriane a dit…

Voilà un mariage que j'adore !

mari de la dinette a dit…

ce marmiton...il nous inspire toutes !

guylaine a dit…

Pomme et crème de marrons tout ce que j'aime ! pour le Trablit, je te donne le lien :
http://www.trablit.fr/trablit_fr/trablit/trablit.html
Bonne semaine à toi, bises

mounet a dit…

c'est que ça a l'air bon
sympa l'idée d'ajouter de la crème de marron

Annick a dit…

Deux saveurs qui se marient très bien...Bises & bonne journée.

jaussaud a dit…

Super idée, pour varier un peu la recette de tarte aux pommes!! Mon seul problème va quand même être de trouver de la crème de marron "à finir".

okcebon a dit…

Je n'ai jamais testé l'association pomme et crème de marron! Une association à découvrir d'urgence!bizz

céline a dit…

justement il me reste de la crème de marron...