samedi 23 janvier 2010

Truffes salées de chèvre aux fruits secs



Le problème de cette recette c'est qu'elle est vraiment trop bonne et quelque soit la quantité il n'y en aura jamais assez.
Cette recette provient du blog "On dîne chez Nanou" mais vous pouvez également la retrouver comme moi dans le livre "Apéro dinatoire" 750 grs de plaisir.
L'avantage de la recette, c'est qu'elle est hyper simple et rapide.

Ingrédients pour environ 20 truffes :
- 1 petit Billy de 200 grs
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide
- 1 poignée de figues sèches
- 5 cuillères à soupe de mélange de fruits secs (amandes, noisettes, noix)
- Sel & poivre

Préparation :
Dans un saladier, écrasez le fromage de chèvre avec la crème liquide pour le détendre.
Mélangez bien et assaisonnez à votre convenance.
Faites des boules de chèvre de la taille d'une noix et insérez dans celles-ci un petit morceau de figue sèchée.
Hachez grossièrement les fruits secs et versez-les dans une assiette creuse.
Roulez les truffes de chèvre dedans.
Piquez les truffes d'un pic en bois.
Placez vos truffes pendant au moins 30 minutes au frais avant de les déguster.

IMPRIMER LA RECETTE

20 commentaires:

Tamagochan a dit…

Mon fromage préféré, celui que je mets au dessus de tout, c'est le petit chèvre frais aux fruits secs (raisins, griottes...), qu'on trouve chez le fromager. Donc je crois qu'il ne vaut mieux pas que je tombe nez à nez avec tes truffes...!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

achaque fois que je vosi ecs petites boulettes je craque mais je n'en ai jamais fait...hon te à moi

Marion a dit…

Un grignotage salé sympa comme tout :) De quoi bluffer les invités!

@udrey... a dit…

mmmmmmmmmh ces petites truffes salées, me plaisent bien, ça change des sucrées qu'on a vu beaucoup ces dernières semaines ! :)

dali a dit…

ca m'a l'air tout à fait délicieux
je retiens la recette pour un prochain apéro

dali.

Clémence a dit…

c'est vrai que c'est super bon et léger... A demain ! Bises

Mo. a dit…

Un plaisir pour l'apéritif. J'aime beaucoup. Bises bon dimanche

Gredine a dit…

Impossible de résister à ces petites boules qui tendent leur pique vers moi !

Eol a dit…

C'est vrai que cette recette est vraiment excellente!!!

Lili Végétatout a dit…

Ah ça, je veux bien te croire ! Le genre de petits choses que l'on mange par pure gourmandise, l'un après l'autre (oh, j'en ai mangé 10 ? ^^°) ... miam !

Julie-Anne a dit…

Excellent. Rapide et efficace!!!

cuisto77 a dit…

sa doit etre super bon, j'en profite pour te souhaité une bonne et heureuse année 2010 pleines de gourmandises, de joies et de santé

aurore le petit poussin a dit…

Coucou la miss un petit message pour te dire que je t'ai décerné un prix sur mon petit blog bises et bon courage avec le petit

Encolie a dit…

J'ai appris récemment ce qu'était le petit Billy (je croyais que c'était un chef cuisinier), car on n'en a pas au Québec! Mais j'essaierai tes truffes avec un autre fromage de chèvre, car elles sont très appétissantes!

carole a dit…

sucré salé ,ce doit être un délice!

laurence a dit…

Ne me dis paas que j'arrive trop tard pour l'apéro !

Parmesan et Paprika a dit…

ça te gêne si je t'en pique un ou deux? Bises...:)

okcebon a dit…

Tu as parlé de chèvre, alors j'arrive!!

sam's cook a dit…

ah c'est vrai que ça le fait chèvre/fruits secs :p!

Anne a dit…

Une bonne idée pour l'apéro !
Anne