vendredi 29 octobre 2010

Restaurant Les Mauvais Garçons - Paris


Quand Stéphanie - m'a contacté via Chantal du blog "Assiettes Gourmandes" pour me proposer de venir découvrir le restaurant "Les Mauvais Garçons", je n'ai pu refusé.
Déjà le nom du restaurant m'a fait sourire car il m'a automatiquement mis en tête la chanson de Johnny Hallyday "Les Mauvais garçons" que j'ai du entendre des centaines de fois pour avoir un père fan et qui mettait en boucle les 33 tours le dimanche ...
Mais là n'est pas le sujet, je divague une grosse bonne vingtaine d'années en arrière.
Donc pour revenir à nos moutons, Stéphanie nous signale que ce restaurant n'est pas un gastronomique mais qu'importe la bloggeuse que je suis peut manger ailleurs :-)


Je me retrouve donc à table avec Adèle, Lilibox, Hélène & son mari et bien évidemment Stéphanie pour une ambiance très conviviale.
Le patron de ce restaurant lyonnais - Riad Fenniche - vient tout sourire à notre rencontre et nous propose pour commencer un "communard" qui est tout simplement un verre de Beaujolais et de la crème de cassis. Pour quelqu'un qui ne boit pas, je finis par déguster tranquillement mon verre et à ma grande surprise je l'ai fini jusqu'à la dernière goutte.
Le choix des entrées, plats & desserts nous est énoncé et gourmands que nous sommes, nous choisissons la bave aux lèvres ce qui nous fera plaisir.

J'ai donc commencé par une salade de camembert, ses dés de tomates & ses croûtons de pain


Ensuite j'ai craqué pour un magret de canard et sa purée à l'huile d'olive

Enfin malgré un ventre rempli, j'ai cédé pour une brioche perdue aux bananes plantains

Comme vous le constatez, un repas certes pas gastronomique mais où l'on mange vraiment bien. Alors si vous êtes de passage du côté de la rue Rivoli et que vous avez un petit creux, le Chef vous proposera un menu à 24 euros midi et soir, composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert.
Les entrées sont en moyenne à 9 euros, les plats entre 14 et 18 euros et les desserts à 7 euros.
Sinon le dimanche, il vous propose aussi un brunch.
Dans ce petit restaurant d'une trentaine de couverts, j'ai trouvé l'ambiance plutôt intime, chaleureuse, un peu comme à la maison.

LES MAUVAIS GARCONS
4 rue des mauvais garçons
75 004 PARIS

9 commentaires:

cuisineplurielle a dit…

un bon moment on dirait.. à propos merci d'avoir donné le nom de mon blog récemment, c'est très gentil...bises et bonne journée

trinidad a dit…

j'en avais entendu parlé, maintenant je VOIS !! merci à toi !

chantal33 a dit…

Au moins je peux déguster des yeux en attendant un passage sur Paris ;-)
Merci pour le clin d'oeil Philo, bizz!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ça a l'air bien bon ce petit resto

Gen a dit…

Merci pour l'adresse! Ca a l'air d'être un endroit sympa et abordable!

Hélène Picken a dit…

Chouette moment et endroit vraiment sympathique avec un excellent rapport qualité/prix.

inoule a dit…

Merci pour ce partage, je vais filer l'adresse à ma soeur de Paris... Bizzzz

LILIBOX a dit…

Soirée sympa dans un endroit chaleureux!que demandez de plus?
Merci pour le lien.

Easy kitchen a dit…

j'ai failli habiter cette petite rue il y a 20 ans... je ne connais pas le restaurant mais merci pour la balade dans le Marais