samedi 5 mars 2011

Restaurant Carte sur table - Paris

Rien à voir avec une salle de casino comme mon petit frère Champion de France 2010 de Poker peut les fréquenter trés régulièrement, Carte sur table n'est pas une expression que j'entends sans cesse (contrairement à lui certainement) mais un petit restaurant Quai des Orfèvres, à quelques pas du Pont Neuf que je souhaite vous faire découvrir.
Ce petit restaurant distrait le long de la Seine à deux pas d'un parking est fort sympathique tout autant que son jeune gérant Christophe.
J'y ai passé une soirée fort sympathique avec mes amies Silvia, Clémence et Myriam (Garance tu nous as manqué).




Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le restaurant repris depuis Juillet 2010 par Christophe est trés accueillant. Après des études hôtelières en salle et en cuisine, il a souhaité ouvrir son propre restaurant afin de partager sa passion de la cuisine traditionnelle française.
La salle n'est pas trés grande mais trés largement suffisante et pour un repas plus intime une mezzanine pour 4 personnes est disponible.
La décoration quand à elle est plutôt authentique et vous pourrez même y admirer une grande et belle maquette de Blériot suspendue au dessus de vos têtes.



Même si la carte change de temps en temps - ce que je trouve trés bien au passage - je suis certaine que parmi les choix proposés vous trouverez toujours de quoi remplir vos estomacs gourmands.


Pour accompagner, votre apéritif vous aurez quelques olives bien assaissonnées.



En entrée, j'ai choisi des escargots poêlés sur une fondue de poireaux



En plat, j'ai pris d'excellentes et fondantes joues de porc et son écrasé de pommes de terre



Enfin en dessert, puisque je suis bouche sucrée et que j'ai du mal à finir un repas au restaurant sans dessert, j'ai opté pour le pain perdu façon "Grand-mère".

Alors si vous êtes en balade dans le quartier ou mieux encore comme le restaurant est à 5 minutes à pied de la Place Saint Michel, je vous conseille vraiment d'aller faire un tour dans ce restaurant plutôt que de vous arrêter dans un restaurant attrape-touriste de Saint Michel. Vous y mangerez bien et pour environ 30/35 euros sans avoir à le regretter.

Carte sur table
72 quai des Orfévres
75 001 PARIS

6 commentaires:

Mamina a dit…

Et hop c'est noté... Bises et bon week-end.

poucinette a dit…

C'est sublime ma PHIL0 !!!! bises bises B0N SAMEDI

Valentin a dit…

Merci pour la petite dédicace grande soeur ! ;)
Ca a l'air sympa comme resto. On mange sur un tapis vert là bas ? :)

Silvia a dit…

Beau reportage de notre super soirée!
J'ai adoré ce restaurant et tu as raison, plutôt que s'arrêter dans un attrape-touriste il vaut franchement mieux de s'arrêter chez Christophe, je me suis regalée!! Bises

Anonyme a dit…

Bonjour,

Sur vos conseils je suis allé dans ce restaurant, et je suis très décue!!

Certes la nourriture est bonne mais c'est vraiment beaucoup trop cher! Et encore il y a d'autres restaurants classiques non loin pour moins cher et en plus grosses quantités!

Je déconseille ce restaurant mais bon pour un touriste ca peut aller.

Philo a dit…

Cher Anonyme,
Je suis navrée que le restaurant vous ait semblé cher. Dans le pire des cas, avant de rentrer et d'y manger il y a la carte à l'extérieur avec les tarifs.
Ce qui me rassure en revanche c'est que vous avez trouvé la nourriture bonne.
Franchement je préfére mettre le prix et bien mangé plutôt que d'aller dans nombreux restaurants du coin chers pour un bout de salade.