dimanche 6 mars 2011

Oreo Cup'Brownie


Voici quelques mois déjà que j'ai fait un échange gourmand avec Blanc Manger vivant au Québec. Ce que j'apprécie dans ces échanges c'est de s'amuser à trouver des gourmandises bien de chez nous pour les faire découvrir de l'autre côté de l'océan mais aussi de recevoir un colis qui a parcouru des kilométres et qui regorge des nouveautés gastronomiques.
Dans le colis de Blanc Manger j'y ai découvert une boîte contenant des sachets individuels d'Oreo. Quant elle me les a fait parvenir, il était encore difficile de les trouver en France, mais à présent je les trouve trés facilement.
En revanche, je ne sais pas si on les trouve en version mini comme vous pouvez les voir sur la photo.
D'ailleurs je me suis fait moi-même piégée car je les pensais gros, c'est en ouvrant le paquet que j'ai eu la surprise de découvrir cette mini version.
Invitée chez Pascale Weeks grâce à la superbe organisation de Silvia, j'ai donc voulu trouvé une recette utilisant les Oreo et c'est ainsi que j'ai trouvé cette recette sur le sublime blog "Rdv aux mignardises".
La seule différence avec sa recette, c'est que j'ai mis 2 minis Oreo à la place d'un gros Oreo.
Cette recette est attendue par ceux qui ont pu y goûter et dont vous en avez certainement entendu parlé sur les blogs de Clémence, Pascale, Silvia, Edda, Nedra, Hervé, Anne, Tiuscha et Isa-Marie.

Ingrédients pour environ 15 Oreo Cup'Brownie :
- 130 grs de chocolat noir amer
- 120 grs de beurre doux
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 210 grs de sucre
- une ou deux cuillères à café d'extrait de vanille
- 100 grs de farine
- 1cuillère à café de cacao amer
- 1/4 cuillère à café de levure chimique
- 15 gros Oreo ou 30 mini

Préparation :
Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre.
Entre temps blanchissez au fouet les oeufs et le sucre.
Versez dessus le chocolat fondu et mélangez.
Tamisez la farine, le cacao, le sel et la levure chimique et incorporez à la préparation précédente.
Placez des caissettes en papier dans des empreintes à muffins.
Versez la préparation dans les caissettes en laissant 1cm libre.
Enfoncez un Oreo dans chaque brownie et enfournez à 180° C pendant 22 minutes.
Dégustez tiéde ou froid.

IMPRIMER LA RECETTE

27 commentaires:

Caroline a dit…

j'adore les oréos, très jolis tes cupcakes.
bisous
Caro.

poucinette a dit…

très j0lies ma PHIL0 même si je n'aime pas les cupcakes !!!!!

domi a dit…

on en trouve aussi parfois en Belgique mais jamais vu en version mini, j'vais regarder à 2x lors de mes prochaines courses ;-)
bizzz

CoCO a dit…

C'est l'amérique dans toute sa splendeur ... je suis fan !!!!

Amélie a dit…

J'aurais bien aimé avoir la chance de les goûter moi aussi.. ^^ Ils doivent être bien bons !

kitchenette a dit…

Fort gourmands dis donc !!Et sympa ce bel échange ..
J'ai jamais vu en version mini mini comme les tiens .. Peut-être un jour ?? ..
Bisousss
kiki

Doudoute a dit…

j''aime beaucoup les cupcakes ainsi que les oréos, les photos sont très bien bravo et bon dimanche :)

Kim a dit…

C'est vrai que les échanges gourmands ont quelque chose de génial. Des fois, c'est tellement difficile de mettre la main sur certains trucs... Ces cupcakes ont l'Air vraiment très bons!

Libellule a dit…

Jolie gourmandise! C'est vraiment plaisant ces échanges culturels!!

mapom a dit…

Je en suis pas fan des cupcakes mais il sont beuax comme tout!! Bises

~nancy a dit…

Ils sont superbes!!!!!!!! J'en pique un au passage si tu veux bien:)

Clemence a dit…

ils étaient délicieux et mimi comme tout !

Gen a dit…

Ca c'est top, vraiment décadent!

Gen a dit…

Ca c'est top, vraiment décadent!

Silvia a dit…

Je confirme que tes Oreo cup' Brownie étaient à tomber par terre!!! (je connais un gourmand qui a pris son petit-déjeuner avec le lendemain et il s'est regalé ;-) bises, bonne semaine!

"pose"gourmande a dit…

très mimi ces petits oreo et ces muffins!

Blanc-manger a dit…

Bonjour Philo,
On dirait que ces biscuits Oreos en format minis viennent de chez-nous...hihihi!!!
Ils sont très mignons tes Oreos Cup'Brownies avec leur 2 minis biscuits sur le dessus.
Bien contente de savoir que maintenant, vous pouvez vous en procurer plus facilement.

Merci pour le beau clin d'oeil!
Blanc-manger XXX

Nanou Desplancke a dit…

Extra gourmande ta recette , en plus j'en trouve facilement alors il n'y a plus qu'à ... je suis sûre que mes filles vont adorer !!
bonne journée

Eva a dit…

Ils sont super beaux !
Bisous

Eléonora a dit…

Coucou Philo...merci pour ton gentil message..Pour ma santé, je commence tout doucement à m'en sortir, mais pas évident au départ. Sympa cette rencontre gourmande et que de bonnes choses en retour....c'est super....bravo pour cette belle recette et une bonne fin de journée. A bientôt !

Roland a dit…

Coucou Ophélie,
Magnifique recette , que dire de plus ...
Amitiés de Liège et bonne soirée ,
Roland

trinidad a dit…

c'est quoi cette tuerie ???? wouahou !

Isa-Marie a dit…

C'est vrai qu'ils étaient tout beaux et surtout absolument délicieux !
Depuis j'ai recherché les oreo et en ai trouvé, maintenant que j'ai ta recette on va pouvoir se régaler, si je les réussis aussi bien que toi !
Je mets le lien de ta recette sur mon récap !
Amitiés d'Isa-Marie

Patricia a dit…

Coucou Ophélie,
Superbe tes cupcakes avec les Oréo... A tomber !!!
Trop bon !! :-)
Bises,
Patricia

Unknown a dit…

roooh, il en reste?

LoloB a dit…

Ils sont très sympas tes oreo cup's brownies!

vava54 a dit…

hum ca ddonne faim et une super idees avec les enfants