vendredi 12 décembre 2014

Un repas de Noël avec Thiriet



Très récemment, j'ai été conviée par Thiriet pour découvrir tous pleins d'idées pour faire un délicieux repas de Noël. Et comme je vous l'avais dit en Septembre, avant Juin je ne connaissais pas Thiriet ...
La soirée s'est déroulée à la Table Ronde, un endroit très chouette, où la salle est composée d'une immense table en demi-cercle permettant de voir le Chef à l'oeuvre.
Nous étions une vingtaine de blogueuses de différents types de blog et avec nous l'adorable Julie Andrieu et Caroline Thiriet.
Autour de quelques bulles, nous avons pu déguster quelques amuse-bouches dont ces jolis sapins dorés au foie gras de canard & chocolat amer.



Le Chef, tout de même MOF, a ensuite démarré le repas sous nos yeux en nous proposant  du saumon snacké à l’unilatéral, velouté d’asperges vertes & croustillant de sésame.


Ensuite je me suis régalée avec des noix de Saint Jacques rôties aux noix torréfiées & jambon de parme, émulsion de cèpes.


Côté viande, nous avons eu un filet de poulet des Landes, ris de veau & foie gras, gratin de macaronis & coque de tomate, jus de morilles (la coque de tomate une tuerie au passage). 




Enfin nous avons pu découvrir un assortiment de plusieurs bûches (je ne les ai pas toutes prises en photo) pâtissières comme glacées. Mon coup de coeur est pour la bûche Cadeau caramel chocolat amande mais les autres restent très bonnes aussi, question de goût !

Nous avons également appris que Thiriet, publiait son nouveau magazine intitulé Th, disponible depuis fin Novembre en boutique et sur Internet. On peut y retrouver des recettes gourmandes, les nouveautés, une page avec des idées pour cuisiner avec les enfants et bien d'autres choses.

D'ailleurs vous pour votre repas de fêtes vous misez sur des produits surgelés ?

1 commentaire:

nathalie boucher a dit…

Moi je me regale devant une belle et delicieuse buche glacee!!, Thieret nous propose d' appetissants mets a des prix tres raisonnable.