lundi 9 mai 2016

Pulled chicken


Déjà presque 16 ans que je suis partie aux USA pour faire mon voyage de noces et je n'avais jamais entendu parler du pulled pork qui se déguste souvent dans un pain à burger. D'ailleurs même là-bas, je n'en ai jamais vu. J'ai ainsi découvert le pulled pork bien plus tard, sur les blogs me semble-t-il ! 
Ainsi, je me dis régulièrement qu'il faudrait que je me lance mais comme toujours le temps ou les circonstances ne me laissent pas le temps de le faire.
Puis un jour, je suis tombée sur la version chicken (poulet) réalisée par Marie du blog "Paris dans ma cuisine".
Ni une ni deux, j'ai pris le temps d'essayer cette version que nous avons grandement apprécié et que j'ai servi avec un bon riz.
Maintenant il faudrait absolument que je réalise la version au porc à servir dans un bon pain à burger. Je suis certaine que ça aurait un succès de folie ...

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 cuisses de poulet avec os et peau
- 2 blancs de poulet sans peau
- 1 gros oignon
- 1 petite boite de tomates pelées et concassé
- 2 cuillères à soupe de worceister sauce
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- 1 cuillère à café d’ail séché
- 1 cuillère à café de tabasco
- 1 pincée de cumin en poudre
- 1 pincée de coriandre en poudre

Préparation :
Pelez et émincez l’oignon.
Déposez-le au fond du slow cooker ou d'une mijoteuse pour ma part.
Ajoutez-y ensuite les morceaux de poulet.
Dans un bol, mélangez tous les autres ingrédients et versez sur le poulet.
Lancez la cuisson pour 4 heures, si vous n’avez pas de slowcooker ou de mijoteuse, déposez votre cocotte dans un four préchauffé à 140°C.
Quand le poulet est bien filandreux, enlevez la peau et les os.
Déposez la chair du poulet dans un plat et effilochez-la finement puis mélangez avec la sauce.
Vous pouvez sans souci le préparer à l’avance et le faire réchauffer doucement.
Servez avec du riz.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Amalia a dit…

Ca m'a l'air trop bon!