jeudi 23 mars 2017

Boulettes d'agneau au gingembre


Je ne saurai pas vous dire d'où vient cette recette car je l'avais pris en photo mais je peux vous dire qu'elle était vraiment très bonne.
En plus lorsque je fais des boulettes, j'ai plutôt tendance à opter pour le bœuf alors pour le coup l'agneau ça change.
Servez ces boulettes avec du riz, il serait bien les accompagner.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 700 g d'agneau haché
- 1 belle poignée de pignons de pin
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 4 cuillères à soupe de persil plat ciselé
- 1 œuf
- 4 cuillères à soupe de farine
- 4 cuillères à soupe d'huile végétale
- Sel & poivre
. Pour la sauce
- 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 6 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 4 cuillères à soupe de sucre roux

Préparation :
Dans un bol, mélangez le vinaigre avec la sauce soja, le miel et le sucre.
Dans un saladier, mélangez l'agneau avec les pignons, le gingembre, le persil plat et l'œuf battu.
Salez et poivrez.
Mélangez bien et formez des petites boulettes avec vos doigts.
Roulez-les délicatement dans la farine.
Faites chauffer l'huile dans le wok.
Ajoutez les boulettes en deux fois pour qu'elles cuisent bien sur toutes les faces.
Faites revenir chaque fournée 10 à 12 minutes environ en les tournant régulièrement.
Retirez-les du wok et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.
Faites ensuite chauffer à feu doux dans le wok le contenu du bol jusqu'à ce que la sauce caramélise soit environ 2 minutes.
Remettez les boulettes dans la sauce caramélisée et mélangez bien (1 à 2 minutes).

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

J'en ai l'eau à la bouche !

la Fourmi Elé a dit…

oh la vache, ça doit être super bon ces boulettes !! bien parfumé!

Débouchage canalisation lisses a dit…

Très delicieux merci bcp J'en ai l'eau à la bouche !

Anonyme a dit…

Très tentante cette recette !!!