vendredi 17 novembre 2017

Galettes à l'avoine, au beurre de cacahuètes & au chocolat // Jeu-concours


Une nouvelle fois mon amie Isa, du blog "Les gourmandises d'Isa" a sorti un tout nouveau livre qui devrait plaire à tous.
Ce livre ne comporte que des recettes de biscuits. Et qui n'aime pas les biscuits qu'on peut grignoter tout au long de la journée;-) Vous retrouverez donc son livre sous le nom "Un peu ... biscuits ... à la folie" aux Editions Modus Vivendi, une idée à retenir pour mettre au pied du sapin. 
Beaucoup de recettes me font de l'oeil alors pour ouvrir les hostilités j'ai jeté mon dévolu sur ces biscuits gorgés de gourmandises.
D'ailleurs si vous aussi vous voulez feuilleter son chouette livre pour réaliser ses délicieux biscuits, je vous invite à me retrouver après la recette pour vous expliquer comment gagner un exemplaire de son dernier né.

Ingrédients pour 24 galettes :
- 100 g de flocons d'avoine à cuisson rapide
- 225 g de farine
- 1 1/2 cuillère à soupe de cacao en poudre
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 pincées de sel
- 250 g de beurre ramolli
- 135 g de beurre de cacahuètes croquant
- 150 g de sucre
- 150 g de cassonade
- 2 petits oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 180 g de pépites de chocolat noir

Préparation : 
Préchauffez le four à 180° C.
Dans un grand bol, mélangez les flocons d'avoine, la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
Au batteur électrique, à grande vitesse, battez le beurre et le beurre de cacahuètes en crème avec le sucre et la cassonade.
Incorporez les oeufs, un à la fois, puis ajoutez la vanille.
A basse vitesse, ajoutez les ingrédients secs et les pépites de chocolat.
Mélangez bien.
A l'aide d'une petite cuillère à crème glacée, façonnez des boules de pâtes et déposez-les sur deux plaques en silicone en les espaçant de 5 cm.
Faites cuire entre 15 et 18 minutes ou jusqu'à ce que les galettes soient dorées.




Comme je vous le disais plus haut, je peux faire gagner par tirage au sort un exemplaire de ce livre à l'un d'entre vous. 
Pour cela, rien de plus simple : 
- Laisser un commentaire sur cet article
- Faire figurer dans votre commentaire votre adresse mail afin de pouvoir vous contacter en cas de gain
- Avoir une adresse postale en France métropolitaine
- Participer au plus tard le Samedi 25 Novembre 23h59
- Aimer ma page Facebook en cliquant ICI (facultatif)

23 commentaires:

Pascale (pialet@yahoo.com) a dit…

Je tente volontiers, ça a l'air trop sympa !

Anonyme a dit…

Bonjour, Je serais très contente de découvrir de nouvelles recettes de biscuits ! Merci pour ce cadeau ! Sur FB :Anges Mmyy. anges06(point)mmyy(arobasse)gmail(point)com

Cricri a dit…

Un livre qui vient du Québec forcément je tente ma chance. Et je trouve que l'on n'a jamais assez de recettes de biscuits ��
Prends soins de toi philo surtout.
Bises

Anonyme a dit…

Miam !!!
Je participe avec grand plaisir.
Cguelton1@yahoo.fr

LadyMilonguera a dit…

Ces galettes ne sont pas pour me déplaire...

Charly Win a dit…

Bonjour,

Je participe et partage avec plaisir.
Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

Oh super pour faire des délicieux goûter, j'imagine déjà des bons biscuits avec une tasse de lait chaud .. voilà j'en ai l'eau à la bouche !

priscilla4482@gmail.com
Merci de nous gâter autant.
A bientôt.

Unknown a dit…

Bonjour, je participe avec plaisir. Ces petits biscuits font envie... recette imprimée pour une réalisation ce week-end.
Bon week-end
Sandrine
sandrine.bongain@gmail.com

SandraPB a dit…

Coucou!
Trop top, moi qui souhaitais faire des biscuits pour Noël :)
Je tente ma chance avec plaisir!
Je suis déjà fan de la page FB "sandra voi..."
Mon mail : bichounette62100(at)hotmail.fr
Je croise fort les doigts, merci!!

Parmesan et Paprika a dit…

Oh la la je participe, j'adore son blog et ses recettes (et je suis très gourmande)!
Evidemment je suis déjà fan de ta page.
tu sais comment me joindre au cas où.
Bon week-end!

DamedeKaro a dit…

Des biscuits j'en fais souvent alors de nouvelles recettes pour en découvrir d'autres ce serait vraiment chouette !!
mail : carole.flatard(at)gmail.com et pour l'adresse on attendra...un peu lol ....

Mireille a dit…

Merciiiiiii pour ce concours 🌞😘
Des biscuits j'en fait facilement pour mes enfants pour le goûter , les grands aiment aussiiiiiiii 😂
mireille.lorentz@yahoo.fr

germaine yvette a dit…

bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
Je vous suis sur :
Facebook : germaine yvette
mon mail : capucineporter@yahoo.fr
merci belle journée.

Anonyme a dit…

Bonsoir
je tente ma chance et imprime la recette des petits biscuits
merci à vous bonne soirée
leroyveronique@free.fr

Unknown a dit…

Bonsoir!
C'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
merci et croisons les doigts!
minilili13 (@) hotmail.fr

castres81 a dit…

La gourmande que je suis tente sa chance.
Bonne soirée.
mperroussat@neuf.fr
Monia

Lili a dit…

Avec ce temps d'hiver, les biscuits me tentent bien aussi ! je participe avec plaisir à ton concours

lili.1970@hotmail.com

nymphee a dit…

hello,
merci à toi ,
je tente avec plaisir
et je te suis sur fb : Angelique Re.

merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée
dunedin31(at)yahoo.fr

Unknown a dit…

Coucou Philo !!
Ces petites galettes ont l'air délicieuses *o*
J'adore cuisiner des biscuits, c'est ce que je préfère faire en patisserie ^^ Alors je participe bien bien volontiers !!!

Merci beaucoup :)
celibruness(@)gmail.com

NOEL Marie Esthele a dit…

Humm ca m'a l'air délicieux !! je participe avec plaisir !!
mon mail : mariegagnante[@]gmail.com
J'ai liké la page aussi sous Marie esthele

Merci et bonne fin de journée

Anonyme a dit…

Je participe avec grand plaisir.Je viens de devenir maman et j'essaie de faire de bons petits gâteaux.Je serais heureuse d'exécuter de nouveaux gâteaux.vanninagentilini@gmail.com

Anonyme a dit…

Je participe avec grand plaisir.Depuis mes 25 ans je rêve de partir en vacances au Québec mais malheureusement je n'ai pas encore pu.Je suis depuis des années Isabelle et je salive en regardant ces recettes.C'est Noël avant l'heure.Merci pour ce cadeau.monicarossi@hotmail.fr

Isa Vvat a dit…

Waw merci pour cette recette qui me fait très envie! Je participe avec plaisir pour tenter de gagner ce livre :) Je croise les doigts! merci encore et bon weekend.
almalexia@hotmail.com

gingembre & chocolat a dit…

ça au goûté je suis fan :)