samedi 21 avril 2018

Blondies chocolat blanc & cranberries de Gordon Ramsay


Demain je m'envole pour quelques jours à Vienne, en Autriche, donc pour vous faire patienter je vous propose une petite douceur de Gordon Ramsay que j'ai chipé sur le blog "Quelques grammes de gourmandise".
Un dessert idéal pour le goûter mais que j'avais rapporté pour la crémaillère d'un ami.

Ingrédients :
- 230 g de beurre
- 340 g de sucre roux
- 1 pincée de sel fin
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 oeufs
- 280 g de farine
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 240 g de chocolat blanc
- 4 cuillères à soupe de cranberries séchées
- Amandes concassées

Préparation : 
Préchauffez le four à 180° C.
Mélangez au fouet le beurre préalablement fondu avec le sucre roux et la pincée de sel.
Ajoutez l'extrait de vanille et mélangez à nouveau au fouet.
Battez légèrement les oeufs, puis incorporez-les au mélange précédent.
Mélangez la farine, le bicarbonate et la levure chimique, puis incorporez progressivement à la préparation oeufs-beurre tout en mélangeant à l'aide d'un fouet.
Hachez grossièrement à l'aide d'un couteau le chocolat blanc, puis ajoutez-le à la préparation, sans oublier d'incorporer aussi les cranberries séchées.
Mélangez bien le tout à l'aide d'une spatule, puis répartissez la préparation dans un moule carré (préalablement beurré s'il n'est pas en silicone).
Parsemez d'amandes concassées. 
Enfournez pour environ 40 à 45 minutes. L’extérieur du gâteau doit être bien cuit, tandis que l’intérieur reste moelleux.
Laissez refroidir avant de démouler, puis découpez en carrés

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Je prendrais volontiers un bout de ce sympathique blondie...

Laure a dit…

Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à sous :)

Malika A. Black a dit…

Coucou Ophélie,
Rien qu'à voir la photo j'ai l'eau à la bouche. Ils sont magnifiques!
Ca me plaît beaucoup.
Avec une tasse de café bien chaud, yummy!
Je vais la mettre dans ma To Do List. Et je reviendrai te tenir au courant une fois que je l'aurais testée.
Merci Ophélie. Bonne soirée pour toi! Gros bisous