vendredi 3 août 2018

Tartinade de radis & carottes à la noix de coco


Impossible de partir en vacances sans vous donner la recette apéritive de l'été !
Je m'avance peut-être, allez-vous me dire, mais cette tartinade est vraiment excellente et rafraîchissante. La touche noix de coco y est pour beaucoup.
Un pur plaisir à déguster sans complexe.
Je l'ai fait pour un apéro dînatoire organisé par des amis. La quantité rendue a donné de quoi faire et mon amie ne s'est pas fait prier pour s'en garder une portion.
Un bon signe visiblement ...
C'est sur le site Notre famille.com que je l'ai dégotée. La recette est intitulée "crème", j'ai choisi de mettre "tartinade" car ça n'est pas crémeux plus que cela, mais n'y voyez pas une critique. 

Ingrédients : 
- 1 botte de radis
- 2 carottes ou 1 grosse carotte
- 1 gousse d'ail
- 250 g de cottage cheese
- 60 g de noix de coco râpée
- 30 de cacahuètes salées
- 2 cuillères à café de moutarde
- Sel
- Poivre du moulin

Préparation :
Retirez les fanes des radis et lavez les radis.
Pelez les carottes et râpez-les grossièrement ainsi que les radis. 
Pelez et hachez l'ail.
Dans un saladier, mélangez les carottes et les radis avec le cottage cheese.
Ajoutez la noix de coco, la moutarde, l'ail, les cacahuètes préalablement concassées, le sel et le poivre. 
Réfrigérez pendant 30 minutes puis dégustez avec les toasts de votre choix.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

omothermix.com a dit…

Vive l'apéro en été surtout avec ces fortes chaleurs. Je vous conseille d'utiliser les fanes de radis en purée comme sur ma recette: http://www.omothermix.com/fr/thermomix/recettes/puree-fanes-de-radis.html
C'est excellent et cela permet de tout utiliser dans le radis ;)

Pupuce a dit…

J'adore les tartinades quand je rentre du travail le dimanche soir, je trouve ca complet et rapide!! celle ci est à essayer!

Milena a dit…

Et encore une recette de testée :D
Elle fait désormais partie de mon classeur de recette favorites! (comme toutes les autres de ce blog testées :D)
J'avoue qu'au début en mélangeant l'ensemble des ingrédients j'étais sceptique mais alors le goût est à tomber! La coco avec les carotte et radis et un beau pari réussit.
J'ai proposé ça en tartinade à l'apéro mais j'ai aussi utilisé cette tartinade pour aller avec les boulettes quinoa patate douce! Un régal! Merci encore une fois pour toutes ces belles découvertes de saveurs!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Milena : Super, je suis ravie de rajouter une belle recette à ton classeur. Il t'en reste tellement à découvrir ici. Bises