samedi 13 juillet 2019

Carré aux fraises


Un goûter entre filles pour une réunion à domicile pour laquelle j'ai été conviée a été l'occasion pour moi de cuisiner et d'utiliser mon four à l'appartement pour la dernière fois.
J'espère que le prochain four sera aussi parfait que celui qui a partagé 16 ans de ma vie pour vous offrir de nouvelles recettes que vous pourrez retrouver sur le blog.
Bref arrêtons d'être nostalgique quelques instants, aujourd'hui je vous livre une recette qui est attendue par les goûteuses de ce Dimanche après-midi de Juin.
Une fois n'est pas coutume, j'ai déniché cette recette chez mon amie Isa, du blog "Les Gourmandises d'Isa". 
La recette est ultra facile et comme vous pouvez le deviner un pur délice.
Et puis si j'ai choisi cette recette c'était également pour inaugurer le petit nouveau de Pyrex de la gamme asimetriA : le moule à charnière carré !
Avec ce nouveau moule parfaitement pensé, les démoulages ratés ne seront plus que de mauvais souvenirs. En effet, Pyrex propose un moule en métal doté d’une charnière qui permet de déclipser le fond amovible. 
De plus, la particularité de sa forme carrée de 24 cm offre la possibilité de réaliser diverses recettes. Ainsi, le démoulage de vos gâteaux sera facilité et il ne restera plus qu’à les savourer !

Ingrédients pour un moule 20 x 20 cm (pour un moule de 24 cm, pensez à augmenter les doses) :
. Pour la garniture aux fraises 
- 450 g de fraises fraîches
- 65 g de sucre 
- 2 cuillères à café de fécule de maïs
. Pour la croûte 
- 100 g de sucre blanc
- 225 g de farine
- ½ cuillère à café de levure chimique
- 2 pincées de sel
- 1 œuf battu
- 1 cuillère à café d'extrait vanille
- 125 g de beurre
- Sucre glace pour décorer

Préparation : 
Préchauffez le four à 190° C. 
Graissez un moule 20 cm x 20 cm et chemisez-le de papier parchemin.
Hachez les fraises et mélangez-les dans un saladier avec le sucre et la fécule de maïs. Réservez.
Dans le bol de votre robot, muni du fouet plat, combinez le sucre, la farine, la levure chimique et le sel.
Ajoutez l’œuf battu et la vanille puis mélangez.
Ajoute le beurre en morceaux et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit grumeleuse.
Versez la moitié de la pâte dans le moule préparé et pressez avec le dos d'une cuillère.
Versez la préparation de fraises, puis émiettez le restant de pâte sur le dessus.
Enfournez pour 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Laissez refroidir complètement avant de couper en 16 carrés, puis saupoudrez de sucre glace avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Nuage de Lait a dit…

Pour avoir déjà testé cette recette, je confirme, ces carrés sont délicieux et carrement addictifs. Gros bisous
jojo