mardi 30 juillet 2019

Salade de pomme de terre aux radis & aux jeunes pousses


Ce week-end je vous confiais que nous avons fait notre premier barbecue dans notre nouvelle maison. Et qui dit barbecue, dit un homme heureux car il en raffole.
Sauf que pour lui l'accompagnement des viandes doit se faire avec des chips. De temps en temps je ne suis pas contre mais ça ne doit pas être systèmatique. D'alleurs j'avais lancé un petit sondage, vous êtes 83 % a préféré une salade et donc 17 % les chips.
Alors quand je lui ai dit que je ferai une salade, il a fait un peu la moue ... Puis finalement ma salade a remporté un vif succès auprès du fils comme du père  !
Je vous la propose donc pour l'essayer cet été et vous m'en direz des nouvelles.

Ingrédients pour 3/4 personnes :
- 1 botte de radis
- 1 belle poignée de jeunes pousses
- 1 citron jaune
- de l'aneth
- 500 g de petites pommes de terre de type grenaille
- 1/2 oignon rouge
- 150 g de fromage blanc
- 1 cuillère à café de moutarde
- Sel & poivre

Préparation :
Lavez soigneusement les pommes de  terre non pelées à l’eau froide. 
Faites-les cuire dans une eau bouillante légèrement salée durant environ 20 minutes 
Égouttez-les, laissez-les refroidir, puis coupez-les en 2. Epluchez-les si vous le souhaitez.
Coupez les radis en rondelles.
Émincez le demi oignon rouge et ciselez l’aneth.
Mélangez le yaourt avec le jus de citron et la moutarde. Salez et poivrez. 
Versez ce mélange sur les pommes de terre.
Incorporez l’oignon rouge, les radis, l’aneth et les jeunes pousses à la préparation.
Servez.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: