mercredi 18 août 2021

Roulés de courgettes, roquette & Tartare végétal

A l'occasion de la sortie du Tartare 100% Végétal, la marque a lancé le #ChallengeVégéGourmand 
Je vous en ai parlé dans ma story Instagram et je vous ai présenté cette petite idée apéritive pour l'occasion.
L'idée de ce challenge est de consommer 100% végétal une journée par mois et prouver que le végétal est facile et gourmand. 

Très honnêtement, il est vraiment facile de manger au moins une fois par mois végétal. 
Si tout le monde s'y mettait au moins une fois, ça réduirait sacrément la consommation de viande, poisson ou œuf. Après je ne vais pas vous mentir, à ce jour je n'ai pas l'intention de supprimer ces aliments à 100% mais je conçois qu'il faille faire attention.
Ainsi ce nouveau Tartare à l'ail & aux fines herbes a une texture gourmande, fondante en bouche et facilement tartinable. Une nouveauté qui vient compléter la gamme de produits Tartare pour encore plus de plaisir .
Dans un pot vous avez l’équivalent de 21 amandes car il est fait de lait d'amande.
Ce lait s’obtient en mélangeant des amandes réduites en purée avec de l’eau.
Parmi les substituts végétaux, l’amande est l’un des ingrédients les plus neutres en termes de goût : les jus de soja & d’avoine par exemple ont un goût plus prononcé, et le lait de coco est principalement utilisé pour les produits sucrés.
Je pense vous en avoir assez dit pour que vous puissiez au moins l'acheter une fois afin de vous donner une idée.
En attendant voici l'idée apéritive que je vous propose.


Ingrédients :
- 1 pot de Tartare 100 % végétal Ail et Fines Herbes
- 3 petites courgettes  
- De la roquette à votre convenance
- Du piment d'Espelette
- Sel & poivre  

Préparation : 
Lavez, essuyez les courgettes, coupez les extrémités. 
A l’aide d’un épluche légume, découpez des lanières sur toute la longueur des courgettes.
Faites chauffer de l’eau salée dans une casserole.
A ébullition, plongez les lanières de courgettes pendant 2 minutes, égouttez-les puis trempez-les aussitôt dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes pour stopper la cuisson. 
Égouttez-les à nouveau sur un sopalin.
Sur une planche, disposez une lanière de courgette bien à plat, couvrez d'une couche de Tartare Végétal. Répartissez quelques feuilles de roquette sur le Tartare.
Roulez délicatement le plus serré possible.
Procédez de la même manière pour les lanières restantes.
Déposez-les sur un plat de service, saupoudrez de piment d'Espelette.
Servez bien frais.
 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: