vendredi 8 avril 2022

Roulés fromage, jambon & oignons rouges


Dans quelques heures c'est enfin le week-end. Je l'attends avec grande impatience car depuis mon retour des Caraïbes c'est difficile. Non pas le décalage horaire mais la météo que nous avons eu, m'a miné le moral et m'a achevé.
Malgré un Dimanche occupé, je compte bien me reposer demain Samedi pour recharger les batteries au maximum.
En revanche si de votre côté c'est apéro party avec vos proches, je ne peux que vous invitez à réaliser ces roulés onctueux et savoureux. Vous pouvez aisément doubler les quantités et au pire vous en congelez une partie.


Ingrédients : 
- 1 pâte feuilletée
- 100 g de lardons
- 150 g de fromage crémeux de type Philadelphia
- 75 g de cheddar râpé
- 1 oignon coupé en dés
- 1 poignée de persil haché
- Sel & poivre à votre convenance
- 1 œuf battu


Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Déroulez la pâte feuilletée et étalez le fromage crémeux sur toute la surface.
Saupoudrez uniformément de cheddar, des dés d'oignon rouge, de cheddar râpé, de lardons, de persil et assaisonnez de sel et de poivre.
Roulez à nouveau la pâte. 
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez le rouleau en segment de 2 cm et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson. 
Badigeonnez avec un œuf battu.
Faites cuire environ 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que ce soit doré.
Dégustez tiède ou froid.


Source : Tastemade


IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Comme ils sont sympathiques ces roulés !