jeudi 5 mai 2022

Côte de veau à la Milanaise

 

Enfant je mangeais assez souvent des escalopes de veau à la Milanaise que faisait ma grand-mère paternelle. J'aimais tellement ça ! Et puis je suis tombée sur la recette de Laurent Mariotte dans son livre "Mieux manger toute l'année" de l'année 2018.
Au lieu d'escalope j'ai pris des côtés de veau, pas mauvais mais le souvenir des escalopes de ma grand-mère mettant resté, mon cœur balance sur les siennes. 
Quoiqu'il en soit c'est resté un bon plat à service forcément avec des pâtes ;-)

 
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 côtes de veau
- 2 œufs
- 60 g de chapelure fine
- 3 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé
- 4 quartiers de citron
- 1 cuillère à soupe de persil plat haché
- 60 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel & poivre

 

Préparation : 
Battez légèrement les œufs avec du sel et du poivre et versez-les dans une assiette creuse.
Mélangez la chapelure et le parmesan, dans une autre assiette. 
Roulez les côtes dans l’œuf, laissez écouler l'excédent, puis passez-les dans la chapelure en appuyant fortement chaque face.
Posez-les dans un plat et réservez 30 minutes au réfrigérateur.
Faites chauffer le beurre et l'huile dans une grande poêle.
Dès que le beurre s'arrête de mousser, ajoutez les côtes et faites-les cuire 3 à 4 minutes par face jusqu'à ce que la panure soit bien dorée.

Servez aussitôt avec les quartiers de citron et le persil.

 
IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Voilà qui me donne faim de bon matin.