jeudi 20 octobre 2022

Buns jambon & fromage

Je me souviens lorsqu'il y a quelques années une nouveauté était sortie dans nos rayons surgelés : les buns. Je ne me souviens plus la marque qui en faisait et je reconnais ne pas savoir si cela se vend encore, j'imagine que oui.
Lorsque j'ai vu la recette dans l'ouvrage "Le Grand livre Thermomix" des Editions Larousse, j'ai rapidement eu l'envie d'en faire, pour me rappeler mon adolescence. 
Malgré que la garniture soit remontée dans le haut du bun, ce fut un plaisir de les déguster.

 
Ingrédients :
- 150 g de jambon en morceaux
- 65 g de mozzarella râpée
- 2 brins de romarin effeuillés 
- 3 cuillères à soupe de lait
. Pour la pâte
- 125 g de lait
- 1/2 sachets de levure de boulanger déshydratée
- 200 g de farine
- 1 jaune d’œuf
- 10 g de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 20 g de beurre

 
Préparation : 
Préparez la pâte en plaçant le lait dans le bol de votre Thermomix avec le lavure.
Faites chauffer 3 minutes à 37° C sur vitesse 1.
Ajoutez la farine, le jaune d'oeuf, le sucre et le sel et pétrissez 5 minutes sur la fonction épi.
Ajoutez le beurre et pétrissez 3 minutes sur la fonction épi.
Placez la pâte dans un saladier, couvrez et laissez gonflez 2 heures.
Mélangez le jambon avec la mozzarella et le romarin dans un petit bol.
Coupez la pâte en 4.
Etalez chaque boule en un disque de 10 à 15 centimètres de diamètre.
Déposez au centre une généreuse cuillère de farce.
Ramenez les bords de chaque disque vers le centre pour emprisonner la garniture.
Retournez les buns.
Boulez-les légèrement puis déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Couvrez et laissez lever une heure.
Préchauffez le four à 200° C.
Badigeonnez les buns de lait puis enfournez-les pour 15 minutes en versant un verre d'eau dans le lèche-frites au moment d'enfourner.
Servez dès la sortie du four.

 
IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Très sympathiques ces buns !