lundi 19 août 2024

Dip de cheddar à la bière

 

Je vous ai laissé quelques semaines car je suis partie en vacances comme une bonne partie d'entre vous.
Je suis certaine que vous avez trouvé quand même de quoi vous occuper sur le blog.
Je fais donc ma rentrée avec un dip, une tartinade en somme.
Elle ne manque pas de goût croyez-moi. Je craignais même qu'elle ne plaise pas car il faut l'avouer son goût est très prononcé à cause de la bière brune qui la compose. Mais à ma grande surprise, elle a eu du succès, surtout du côté des hommes. 
Je l'ai aimé mais si je la refais, je prendrais une bière moins forte.


Ingrédients pour un bol :
- 350 g de cheddar râpé
- 180 ml de bière brune 
- 2 gousses d'ail
- 1/2 cuillère à soupe de piment de Cayenne
- 1 cuillère à café de sauce piquante (Tabasco ou Sriracha)
- 1/2 cuillère à café de sauce Worcestershire
- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
- Sel & poivre


Préparation :
Versez la bière dans un verre mesureur et réservez. 
Dans un robot, mixez les gousses d'ail. 
Ajoutez le cheddar râpé, le piment de Cayenne, la sauce piquante, la sauce Worcestershire et la moutarde, continuez à mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse et crémeuse.
Raclez soigneusement les parois du bol du robot puis versez lentement la bière. 
Mélangez pour bien tout amalgamer. 
Ajoutez le sel et le poivre si besoin. 
Versez ensuite le fromage de bière dans un bol..
Servez frais et conservez-le dans un tupperware au frais pendant une semaine.


Source :
Marie Claire - Cuisine et Vins


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: