lundi 2 septembre 2024

Pizza blanche aux oignons rouges, chèvre, miel & thym


Je dois bien reconnaître que la plupart du temps je fais mes pizzas aux 4 fromages mais de temps en temps je pars sur d'autres garnitures telle que celle-ci qui a été un vrai régal. L'inspiration vient du livre "Mon programme Thermomix de la semaine". Cependant pour ce qui est de la pâte je suis restée sur celle que je fais depuis toujours. 


Ingrédients : 
. Pour la pâte
- 500 g de farine
- 250 ml d'eau
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 20 g de levure de boulanger fraîche ou 10 g de levure sèche
. Pour la garniture
- 200 g de chèvre frais
- 100 g de crème fraîche
- 4 brins de thym frais effeuillés
- 2 oignons rouges finement émincés
- 150 g de bûche de chèvre en rondelles
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 poignées de roquette
- Sel & poivre


Préparation :
Préparez la pâte à pizza en versant la farine dans un saladier.
Creusez un puits et ajoutez l'eau et le sel.
Mélangez à la spatule en ajoutant l'huile d'olive.
Dans un petit bol, diluez la levure dans un peu d'eau tiède avec une pincée de sucre.
Ajoutez la levure au saladier de farine et malaxez jusqu'à rendre la pâte homogène.
Faites une boule (si la pâte est un peu dure, ajoutez quelques gouttes d'eau au fur et à mesure).
Mettez un torchon dessus et laissez reposer à température ambiante pendant une heure, le temps que la pâte double de volume.
Pétrissez à nouveau puis étalez la pâte sur une place de cuisson huilée.
Laissez reposer une demi heure.
Préchauffez votre four à 240° C.
Mettez le chèvre frais, la crème, du sel et du poivre dans le bol. 
Mélangez 20 secondes à vitesse 3.
Etalez la préparation et le thym sur la pâte à pizza.
Répartissez les oignons rouges sur toute la surface et ajoutez les rondelles de chèvre.
Arrosez de miel et de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Parsemez encore avec un peu de thym.
Enfournez pour 15 à 20 minutes.
Servez la pizza parsemée de roquette et arrosée du reste d'huile.


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: