vendredi 17 avril 2020

Pains à burgers


Je ne prends que très peu le temps de faire de la boulange et pourtant j'apprécie toutes les recettes y afférent.
Le confinement aura donc eu l'avantage de me laisser le temps de jouer les apprentis boulangère ! 
Et comme me l'a dit un collègue que j'apprécie "On profite du temps qui passe, d'habitude c'est l'inverse, c'est le temps qui profite de nous !". Une phrase tellement vraie ... Quel philosophe ;-)
Bref les pains à burgers j'en avais déjà réalisé et la recette que je faisais jusqu'à présent me satisferait cependant j'ai voulu testé celle-ci.
Excellente idée puisqu'au final je préfère celle-ci même si elle n'est que très légèrement différente. Je l'ai pioché chez mon amie Nedra du blog "Passion Culinaire".

Ingrédients :
- 500 g de farine 
- 200 ml d'eau tiède
- 30 g de beurre ramolli
- 75 ml de lait tiède
- 1 oeuf + 1 oeuf pour la dorure
- 18 g de levure de boulangerie fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- Graines de sésame

Préparation :
Faites diluer la levure dans un peu d'eau tiède pendant 5 minutes.
Dans le bol du pétrin, mélangez la farine, le sel et le sucre, puis faites un puits et versez-y la levure, le lait tiède et l'oeuf.
Mélangez et ajoutez l'eau au fur et à mesure.
Une fois que le pâte se ramasse bien en une pâte homogène, ajoutez le beurre en plusieurs fois en pétrissant en même temps. La pâte devient lisse.
Formez une boule, mettez dans un saladier en verre, filmez, couvrez d'un torchon et laissez lever pendant 2 heures.
Dégazez la pâte.
Façonnez 8 buns de même taille.
Disposez sur une plaque allant au four.
Couvrez et laissez lever 30 à 40 minutes.
Préchauffez le four  200° C.
Dorez les buns avec de l'oeuf entier battu avec un peu d'eau.
Parsemez de graines de sésame.
Enfournez environ 15 minutes.
Une fois cuit, laissez-les refroidir.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: