mercredi 20 août 2008

Muffins au chocolat blanc & aux cranberries

15 jours en Italie dans la région des Marches à 1400 kms de Paris, quelques jours à Saint Etienne dans la famille et me voici de retour dans notre cher pays au ciel nuageux et gris. Quelle tristesse, vous ne trouvez pas ???!!!!
Alors pour se remonter le moral voici une nouvelle recette de muffins que j'ai repéré sur La Table du Monde.

Ingrédients pour une vingtaine de petits muffins :
- 275 grs de farine
- 75 grs de sucre roux
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 22 cl de lait
- 50 grs de beurre fondu
- 2 oeufs
- 100 grs de canneberges ou cranberries
- 100 grs de chocolat blanc en pépites


Préparation :
Préchauffez le four à 200° C.
Dans un récipient, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure.
Dans un autre récipient, fouettez les oeufs, le lait et le beurre fondu.
Incorporez le premier mélange au deuxième en mélangeant à la cuillère en bois.
Ajoutez le chocolat blanc et les canneberges.
Remplissez les moules aux 2/3 et faites cuire pendant 20 à 30 minutes selon votre four.


_._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._
Comme vous avez été sages en mon absence, je vous mets quelques photos de mon séjour en Italie.
Dernière aire de repos en France "Aire du Mont Blanc" avant d'entrer en Italie et nous avons croisé une quinzaine de superbes voitures comme celles-ci

Voila la Villa "Dei Fiori" dans lequel se trouvait notre appartement.

La piscine collective avec 2 autres de leur location

La plage de Grottamare à 23 kms de la location
Un vrai bain la mer Adriatique, très agréable ...

Petite journée à Rome à 3h de la location mais ça valait le détour
Ici la Piazza San Pietro où trône le Vatican

Après quelques minutes de marche nous nous sommes retrouvés à la Piazza de Spagna

Ici la célèbre Fontana de Trevi, une splendeur

Evidemment l'incontournable Coliseo, un travail de titan si beau

Durant nos 15 jours nous avons également visité la ville d'Ascoli à une vingtaine de kilomètres de notre location


... et nous avons pu déguster de délicieuses glaces et pourtant je ne suis vraiment pas très glace !

Voici un des paysages que nous avons pu admirer durant 15 jours avec un ciel bleu si magnifique.
Evidemment il y a encore beaucoup d'autres choses à faire mais je ne peux pas tout vous mettre ... à vous d'aller à la découverte de cette région !!!


Enfin un grand merci à Liliana, Narciso, Roberto & Elisa pour leur accueil, leur gentillesse ...
Promis, on reviendra vous voir. Amitiés.
- Pour louer l'appartement "Dei Fiori" jusqu'à 3 personnes c'est ici : http://appartamento-fiori.villa-geminiani.com/FR/index.html
- Pour louer la maison "La dependance" jusqu'à 5 personnes c'est par là : http://www.villa-geminiani.com/FR/index.html
- Pour louer la maison "Villa Ovest" jusqu'à 10 personnes c'est ici : http://www.villa-geminiani.com/FR/index.html

50 commentaires:

sandrine a dit…

comme toi j'ai goûté au soleil pendant mes vacances et quel desespoir en rentrant !!!!
magnifique cette Italie, tu me donnes envie d'y aller.
ps : évidemment, les petits muffins, j'adoooooore

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tu as du passer de superbes vacances! je suis contente pour toi. au fait, j'ai mis sur mon blog, un message te concernant. Vas y vite, c'est une surprise. Bises, Eve

Anonyme a dit…

Je pars là-bas dans 3 semaines, pour retrouver le soleil qui joue ici aussi à cache-cache...
Rien de tel que ces muffins pour se réconforter du mauvais temps!

barbichounette a dit…

Un superbe sejour !!!
La glace, hummmm !!
Et les belles voitures ...
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Tu as dû passer de très bonnes et agréables vacances !! C'est bien pour toi ! ;)
Tes muffins ont l'air bien bons dis moi, puis-je t'en chiper un petit ? ^^
Bonne soirée ! ;)

Julie a dit…

rhoo à peine rentrée tu es de retour aux fourneaux ;)

les glaces ont elles été bonnes ??????? ;););)

tout le monde revient ça veut dire que le pars bientot !! ...le 29 aout

biz et bon retour à la vie en France!!

Flo a dit…

Bon retour chez toi, et merci pour ces muffins !

Anonyme a dit…

Bon retour parmi nous!!!!ces muffins sont très appétissants et prêts à être croqués!!!!!
Tu as eu du beau dis donc, la chaaaaance!
a bientôt
pupuce

Anonyme a dit…

Rien de tel que de délicieux muffins pour se réconforter du temps maussade...surtout lorsqu'on arrive d'Italie ou tout était réuni pour passer d'excellentes vacances!

Anonyme a dit…

italiaa sedestra! Veinarde et autant pour les muffins ;-)

Anonyme a dit…

J'ai été aussi me baigner dans l'adriatique, c'était vraiment génial....
a bientôt pour plein de recettes ;)

Anonyme a dit…

Ma philo, je suis trop contente de te relire, tu me manquais aussi toi, tiens! de belles vacances à ce que je vois, on fait la starlette devant les voitures de luxe, c'est du beau ;-p
Tes muffins sont jolis comme tout!
Bisous,
Lisanka

Anonyme a dit…

ah ... la dolce vita ... que ça fait du bien !
j'aime beaucoup le parfum de tes muffins je garde l'idée !

Anonyme a dit…

ah, les vacances à l'italienne, ton billet me rend nostalgique, tiens! pour notre pique nique, j'avais fait des cupcakes très proches de tes muffins - chocolat blanc, cranberry et banane!! et c'était excellent! bise

Anonyme a dit…

ha rome....que de bon souvenir..merci pour cet avant goût d'italie. J'y serais dans 2 semaines !

Clairechen a dit…

Et bien je vois que vous avez passé de belles et bonnes vacances! Pour nous c'est également direction l'Italie, dans 2 semaines!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Eve, quel est le lien vers ton blog ??? Bises

Anonyme a dit…

Tu me fais rêver avec tes photos de l'Italie...

Anonyme a dit…

Comme cela fait plaisir de te retrouver Philo !!!!
Ces petits muffins ont l'air délicieux comme d'habitude, et tes photos d'Italie magnifiques, j'aimerai beaucoup y aller aussi un jour !!!! J'espère que tes vacances se sont bien passées.
Bisous

Anonyme a dit…

Oh oui cette grisaille, quelle tristesse en plein mois d'août!
Heureusement qu'on a la cuisine pour se remonter le moral! Tes p'tits muffins ont l'air terribles!!!
Tes vacances aussi, que c'est beau l'Italie, t'en as de la chance !!!

Anonyme a dit…

Dur ces images à 5 jours de mon retour au boulot. Heureusement que tu as fait des muffins en lot de consolation.
Bon retour à la maison

~nancy a dit…

..un méga merci pour ce beau voyage..j'adore;)et les muffins aussi lol!!..

~nancy

Anonyme a dit…

Ohlala qu'est ce j'aime Rome et comme je rêve d'y retourner !
Bon retour chez toi et je te pique un muffin au passage

Doria a dit…

Bon retour parmi nous et tu reviens avec de très belles photos d'Italie, un pays que je ne connais pas. Ta résidence devait être extra avec cette belle piscine.
Bisous, Doria

Sonya a dit…

Bon retour !!

...merci pour les belles photos ..tu nous fais voyager en différé...

au plaisir de saliver devant tes belles recettes

A+

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager un peu de tes vacances!
Pour me consoler je croquer un de tes muffins.

Anonyme a dit…

une de plus à essayer :-)

liseron a dit…

Des gelati, les sites grandioses de la ville lumière, tout le parfum de l'Italie qui revigore. Plus jeune, j'ai passé une semaine au couvent plazza di Spagna (en voyage scolaire) c'était gé-ant ! Merci pour les muffins. Bon w.e. Liseron.

Anonyme a dit…

Sympa les vacances et merci pour l'info . Moi qui suis toujours à la recherche de bonnes adresses de location .

Anonyme a dit…

Contente que tu sois de retour. Et merci pour tes gentils commentaires!!! bizz

Blanc-manger a dit…

Elles sont superbes tes photos de ton voyage en Ilalie. Et que dire de tes muffins, ils ont l'air fantastiquement bons!

Sha a dit…

Des muffins plus qu'appétissants, un séjour très tentant... tu nous fais rêver !

Anonyme a dit…

ces muffins sont parfaits pour moi, j'adore le chocolat blanc! les photos sont très jolies aussi, et bien tenté mais ce n'ai pas de la caroube (réponse sur mon blog) bizz

Anonyme a dit…

Tu as bien raison, il n'y a rien de mieux qu'un peu de sucre pour remonter le moral! BONNE REPRISE!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Tes muffins sont superbes, et j'adore les canneberges. L'Italie, un rève, vu le temps pourri de cet été en lorraine....une catastrophe...!
Merci pour le partage de ces si jolies vacances.
Bises

Anonyme a dit…

Quel beau voyage et en Italie en plus.Quelle chance...tu en as sûrment très bien profité.
Elles sont belles les photos.
Bon retour!

Mamina a dit…

je te l'ai déjà dit, je me serais bien glissée dans ta valise avant le départ.

Anonyme a dit…

LUI aimerait bien y aller, plutôt en Ligurie, l'an prochain..
Tes muffins sont appétissants, mets-tu des cranberries séchées ou fraîches ?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Tiuscha, j'ai mis des cranberries séchées dans mes muffins, ils étaient bien bons

Anonyme a dit…

Tes petits muffins sont très jolies! Bonne journée et bonne reprise de vie à Paris!

Manon a dit…

Hmm tes photos de vacances font vraiment envie... pas vraiment envie de retourner au boulot mais il faut bien! Tes petits muffins me font r^ver à ctete heure là !

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il y a des reportages comme le tien pour faire venir un peu de soleil, parce qu'ici c'est un été pourri que nous avons eu, tes photos sont superbes et je vois que vous en avez bien profité !!!

Anonyme a dit…

Ciao Philo!
Je viens de rentrer de mes vacances, j'étais curieuse de savoir à propos de ton séjours en Italie et me voilà voir tes belles photos! Je suis contente que la vacance italienne t'ait plus (uaoo Rome c'est loin de Marche, mais je comprends que ça valais le détour - c'est ma ville en plus ;-))
Gros bisous à bientôt! Baci

Anonyme a dit…

Je suis tombée amoueuse de Rome à mon premier séjour... un ville magnifique...
Merci pour le bon plan location... c'est toujours bon à avoir une adresse comme celle-ci!!
Pour les cookies, la preochaine fois je teste avec des pépites de chocolat!!

Ana a dit…

Ben les vacances te résussisent ! De très belles photos !
Bizzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

les glaces en italie elles sont top quand même!!! Toutes ces photos de vacances ça donn envie d'y retourner quand même!!!

Anonyme a dit…

Woaouh, mon chéri rêve de Rome mais quand je vois ces photos on peut comprendre pourquoi. Je garde l'adresse concernant les locations précieusement, et dire que c'est la rentrée, je repartirai bien moi.

Nathalie a dit…

Bonjour,
Juste une petit mot pour vous dire que j'ai eu le plaisir de goûter aux Muffins au chocolat blanc & cranberries et ils étaient délicieux. Je vous félicite pour votre blog, il est très enrichissant car l'on peut trouver des recettes raffinées mais également des recettes "rapides et pas compliquées" (ce week end je vais me lancer dans la tarte chocolat/poires....)
Bonne journée
Nathalie (Collègue de Stèphane)

Anonyme a dit…

Oh là là, trop dur le retour, j'ai vécu la même chose, le temps vraiment pas terrible ici. Et maintenant on se croirait presque en automne (j'ai horreure de ce temps). Je veux retourner en vacccannnncessss snif ! Vraiment sympa tes photos de vacances, merci de les partager avec nous :o) Biz

Anonyme a dit…

Quelle chance tu as eu ! Ce devait être superbe... Merci pour les photos...
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com