mercredi 30 juillet 2008

Gâteau marbré façon Savane

Beach custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more - ImageChef.com


Vous sentez ??? ... Comment quoi ? Bah les vacances pardi !!! Moi je les sens vachement bien et donc mon blog sera fermé durant 3 semaines, je serai de retour le 23 Août.
Je pars où ? Dites-moi j'ai affaire à des curieux. Bon allez je vous le dis, je pars 2 semaines en Italie dans la région des Marches à Montalto delle Marche précisément. Nous avons loué à des particuliers un appartement dans une villa avec piscine, cliquez ICI pour voir leur site.
Ensuite pour ma 3ème semaine, halte quelques jours à St Etienne dans la famille et enfin quelques jours à la maison pour reprendre nos marques.
Evidemment je ne peux vous quitter sans laisser une dernière recette.
Je l'ai repéré chez Coco2. J'ai juste rajouté mon grain de sel en faisant un marbré aux trois saveurs.

Ingrédients :
- 250 grs de beurre
- 250 grs de sucre poudre
- 3 oeufs
- 350 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 125 ml de lait
- 50 grs de cacao en poudre Van Houten
- 50 grs de pâte à pistache

Préparation :
Préchauffez le four à 200° C.
Crémez au robot le beurre ramolli avec le sucre.
Ajoutez les oeufs un par un.
Rajoutez la farine, la levure, le sucre vanillé et la pincée de sel
Détendez la pâte avec le lait en mélangeant bien.
Prélever 1/3 de la pâte et ajoutez le cacao en mélangeant.
Dans un autre 1/3 de la pâte ajoutez la pâte à pistache en mélangeant.
Dans un moule à manqué beurré (sauf s'il est en silicone), versez la pâte chocolatée, ajoutez dessus la pâte pistachée et finissez avec la pâte vanillée.
Faire des marbrures avec la pointes d'un couteau (moi je n'y arrive jamais). Enfournez pendant environ 25 min.



59 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, c'est super joli !!

Sonya a dit…

Il est Top ma belle...et surtout Bonnes vacances...si on est gentil on aura des photos au retour ???

hihi
A+

Anonyme a dit…

Et bien tu nous laisses avec une magnifique recette ! N'oublie pas la petite boite à souvenirs tu sais celle où appuie sur un bouton et clic ! Lolll je te taquine
Bonnes vacances bises

~nancy a dit…

..quelle beau gâteau!!..comme toujours;)

..hey,hey..bonnes vacances!!!!!!!!!!ça fait tellement de bien;)

~nancy

Mamina a dit…

Tu ne me mettrais pas dans ta valise... je te promets que je serai sage.
Bonnes vacances. Buone vacanze. A presto.

Anonyme a dit…

Bonnes vacances : l'Italie, c'est plein de promesses culinaires et touristiques

Anonyme a dit…

Waou !! Super ! Il est franchement super joli ... très bonne idée le trois saveurs ... ;) Bonnes vacances en Italie alors ...

Anonyme a dit…

C'est sympa de nous laisser cette recette avant de partir
bonnes vacances

Anonyme a dit…

Quel beau marbré....

Bel endroit et sympa la maison avec piscine pour les vacances.

Je te souhaite de très bonnes vacances, et ramène nous pleins de recettes Italiennes !!!

Tiens on a exactement les mêmes dates de vacances !!!... ;-)... iii

Bises

Anonyme a dit…

Belle recette avant le départ! Bonnes vacances et reviens-nous avec plein de recettes italiennes!

Anonyme a dit…

En attendant ton retour, tu nous laisse avec un bon gâteau à tester...jolies les 3 couches de couleur...
Très bonnes vacances!

Ana a dit…

Ben j'ai les mêmes vacances que toi ! Mais je vais dans le Var. Et puis juste pour t'embêter : j'aurais internet, même que j'ai réussi à négocier avec l'homme quelques moments où j'aurais le droit ;-)))))
Allez bonnes vacances ma belle

Mercotte a dit…

bon on va essayer de faire durer ce marbré quelques temps ...Belles vacances !

Doria a dit…

Tu va être bien pendant tes vacances. Tout est jolie dans cette maison, aussi bien la cuisine que la cuisine et la piscine !!!!! Je te souhaite de très bonnes vacances et profites bien de ton séjour en Italie (ramène nous pleins de photos, c'est un pays que je ne connais pas).
En te quittant, je pars avec ton gâteau qui se trouve dans l'assiette, il me semble bien bon et ces couleurs me plaise.
Bisous, Doria

Manon a dit…

Il est vraiment mignon ton ptit gatea! Tiens on part ensemble en vac je pars du 9 au 23 mais moi je vais a mimizan avec des copains! voila :p
bonnes vacances !!!!!

Anonyme a dit…

Très bonnes vacances...

Anonyme a dit…

je te souhaite d'excellente vacances ma philo profites en bien !!!

Anonyme a dit…

C'est très original et le mélange chocolat/pistache est quelque chose que j'aime particulièrement, bises, à bientôt!

Anonyme a dit…

Ton marbré trois couches est magnifique!! Chacune me met l'eau à la bouche! Bonne journée.

fabienne a dit…

bonnes vacances alors! pense à ceux qui restent dans leur jardin... Je me console en grapillant ce morceau de gâteau tricolore! il a un look sympa et doit être bien bon! BIz et profite de ces 3 semaines. Biz

Agnès a dit…

Je te souhaite de très bonnes vacances !!! bisous

Anonyme a dit…

tres beau gateau! et bonnes vacances.

Anonyme a dit…

BONNES VACANCES

Anonyme a dit…

En effet, magnifique ce gâteau, j'espère tant et tant pouvoir en faire mais il y a encore beaucoup de chemin. Bravo à toi en tout cas, il est superbe. Et aussi bonne vacances en Italie.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

super chouette ce gateau et profites bine de tes vacances ma grande

Anonyme a dit…

il est superbe! biiises micky

Anonyme a dit…

Merci pour ton commentaire.....je te souhaite de passer d'excellentes vacances...l'Italie, cela me plairait beaucoup....ramènes-nous pleins de photos, profites-en bien !!!
Bisous et à très vite

sandrine a dit…

superbe ton "rayé" ! et j'aime beaucoup les saveurs que tu as choisies.
très bonnes vacances à toi Philo et à la rentrée !
bises

Anonyme a dit…

Moi aussi je pars :o)
Bonnes vacances !!!!! Biz

Anonyme a dit…

Très bonnes vacances, profites bien. Cette recette est étonnante, ton gâteau est superbe

Anonyme a dit…

je veux une part tout de suiiitittteeee!!!!!!

Anonyme a dit…

Belle et bonne vacances , quant au gâteau , magnifique marbrures à tout point de vue :p
bizz ml

Anonyme a dit…

Bonne vacances Phplo, repose toi bien!

Anonyme a dit…

Bravo il est superbe ton marbré! Bonnes vacances!

Anonyme a dit…

J'espère que tu vas te régaler en italie ! bonnes vacances et bon retour !

Anonyme a dit…

Profites bien de tes vacances! Merci pour tes messages. Reviens nous en forme et avec pleins de bonnes recettes.biz

Anonyme a dit…

Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

Je te souhaite de très bonnes vacances Ophélie, j'espère que tu auras le soleil!
en attendant je prends une bouchée de ce gâteau si beau!

Anonyme a dit…

Bonne vacance ! Je ne connais pas cette région d'Italie mais tu vas nous en parler à ton retour...

Anonyme a dit…

moi je suis rentrée juste 24h pour lessives et autres corvées mais je repars ce soir pour 15 jours, je venais te remercier de tes coms pendant mon absence et voilà que tu es toi aussi en vacances....bonnes vacances donc et à bientôt !!
bizzzzz

Anonyme a dit…

Ah, l'Italie, depuis le temps que j'en rêve... Profites-en bien !
Ton marbré est superbe, j'imagine bien ce petit goût de pistache, miam !

Anonyme a dit…

Bonne vacances
Bises

Flo a dit…

Trop réussi ton gâteau :-) et bonnes vacances, profite bien !

Chrystel a dit…

Ton marbré est extra et très joli avec trois couleurs. Je renviens du Sud mais je n'ai pas ramené le soleil, dommage ! Profite bien de l'Italie Philo.
Bises
Chrys

Anonyme a dit…

Magnifique ces couleurs! Et Bonnes vacances alors!

Anonyme a dit…

Très joli gâteau ! J'adore la superposition des couleurs. En grande gourmande, je me serais laisser tenter sans hésiter !

Anonyme a dit…

magnifique! passes de super vacances! biises micky

Flo Bretzel a dit…

Merci de nous laisser en si bonne compagnie pendant tes vacances!

Anonyme a dit…

ohh, il me plait trio ton gâteau!
je dois essayée..j'adore ton idée!
bonnes vacances..!

Anonyme a dit…

Des magnifiques couleurs pour ce marbré !

Anonyme a dit…

Bonnes vacances Philo, à bientôt,
et merci pour ce superbe gâteau !

Anonyme a dit…

Philo and Co profitez un max, je t'imagine dans la piscine, quelques brasses et un repos bien mérité sur la chaise longue... profitez bien; au passage je note ta recette qui me plait bien ce trio de saveurs !! mhum un régal ! bises

Anonyme a dit…

Il est superbe ce gâteau savane!!! J'adore les couleurs!

Anonyme a dit…

eh bien je t'envie que je vais bcp en Italie et je ne m'en lasse pas ! bonnes vacances, et bravo pour ton gâteau !

Anonyme a dit…

De retour de mes toutes petites vacances, je passe rapidement t'en souhaiter de merveilleuses. A bientot!

Anonyme a dit…

Mmmmmmmm c'et une gourmande et délicieuse idée Bravo

Anonyme a dit…

Il est magnifique!! Très sincèrement, tu as du épaté ta famille! Un grand bravo!
Passes d'excellentes vacances, bises.

Anonyme a dit…

Quand je pense gâteau marbré je pense au traditionnel blanc et choco, le tiens est très original

Anonyme a dit…

Trop bien ce gâteau. Je le mets de suite dans mes favoris !