dimanche 13 juillet 2008

Muffins à l'ananas & aux carottes

Je sais ... vous vous dites encore des muffins sucrés chez la Philo et puis en plus bien bizarres !
Effectivement voici la dixième recette de muffins sucrés que je vous publie ce soir.
Ce n'est pas de ma faute si j'aime ça, j'suis pas une fille difficile c'est tout ...
Et puis finalement ils ne sont pas si bizarres que ça car je peux vous assurer que bon nombre de bloggeurs Juilletistes présents au pique-nique de Dorian attendent cette recette.
Ils ont tout manger, pas un n'est resté.
Je me souviens même de la moitié d'Ana observant ce muffin sous tous les angles et qui a fini par me dire qu'il était bon, je me souviens aussi de la fille de Gredine qui attend ma recette sans oublier Clémence.
Alors tréve de bavardage, je vous livre la recette que j'ai trouvé chez Sara du blog "Ma cuisine de tous les jours". J'ai juste modifié les proportions pour le résultat que vous avez en image.

Ingrédients pour environ 20 muffins moyens :
- 250 grs de farine
- 155 grs de sucre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 oeufs
- 100 grs d'huile de tournesol
- 280 grs de carottes râpées
- 210 grs d'ananas en boîte coupés en morceaux et un peu de son jus
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de sodium, la cannelle et le sel.
Ajoutez les oeufs, l'huile, les carottes râpées, l'ananas en morceaux et un peu de son jus et la vanille.
Mélangez pour bien humecter les ingrédients secs.
Déposez la pâte dans des moules à muffins et faites cuire pendant environ 20 minutes.

31 commentaires:

sandrine a dit…

étonnant mariage mais à tester rapidement !

Dorian Nieto a dit…

Ils ne sont pas bizarres du tout ! ils sont délicieux délicieux surtout ! c'est le genre de petits plaisirs tout à fait dangereux parce que posés à côté de soi on en prend un... un autre... et puis... un autre et puis encore et encore et encore... dangereux ,-) !!!

Anonyme a dit…

Mariage inattendu mais j'aime découvrir de nouvelles saveurs !a tester

Anonyme a dit…

Je crois que je vais les apprécier....!

Choupikyky a dit…

Contente que toi et touts les autres du pique-nique de dimanche dernier ait apprécié cette ptite recette de muffins! :)
Je n'étais pas la(dommage je suis à 6000km) mais y'avait quand même une petite touche,ça fait plaisir!
Ils sont très très beaux!
Bises du Québec

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très jolis et sûrement tout aussi délicieux!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

j'aime les carottes en gâteau, j'aime l'ananas, il n'y a donc aucune raison pour que l'association des deux ne fasse pas un tabac!! très originale comme idée. à tester =)

Anonyme a dit…

Très jolis muffins ! Très bonne idée le mélange ananas et carottes !

Anonyme a dit…

bonne idée!!
ça doit être très bon ce duo!!

Ana a dit…

L'homme n'a jamais mangé autant d'associations "insolites" que depuis que j'ai le blog... et des copines bloggeuses qui me donnent pleins d'idées :-))))

Anonyme a dit…

ils auraient fait une très belle recette pour le muffin monday de lili, dommage! ananas/carotte, inhabituel, mais intéressant! et si tu dis qu'il n'en restait plus, c'est qu'ils étaient aussi délicieux ;-)

Anonyme a dit…

Pas commun, ce qui me donne envie de tester :) je suis sûre qu'ils sont délicieux :)

Anonyme a dit…

Ca a l'air délicieux, il faut absolument que je teste avec les carottes ! Ca fait un moment que je le dis en plus :p

Bisous :)

Anonyme a dit…

Bon à dire vrai avec les carottes ..heu mais comme je n'aime pas parler sans avoir gouté ! donc y'a plus qu'à ! bonne journée à bientôt

Sha a dit…

Mmmmm, ça doit donner cette association !

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une recette à tester très vite...vu le succès remporté...!
Bises

Anonyme a dit…

ils sont très beaux tes muffins!!

Anonyme a dit…

J'ai tellement de muffins à tester chez Sara que je ne sais plus par où commencer...
Tiens, je vais commencer par t'en piquer un!

Anonyme a dit…

hummm!!!! à la carotte ? et si en plus tu as ajouté de l'ananas alors je t'en chipe quelques uns

Anonyme a dit…

jolis petits coeurs bien sympas, et qui me font bien envie, je vais tester !ù

Anonyme a dit…

eh bie, tu oses une association plutôt curieuse à laquelle je n'avais encore jamais pensé !!!

Anonyme a dit…

un délice ces muffins caroote ananas...zéro culpabilité !

Doria a dit…

L'ananas et les carottes dans des muffins est un mélange que je suis bien tentée de tester. Ils sont très beaux et d'une très belle couleur.
Bisous et bon mercredi, Doria

Anonyme a dit…

je ten pique un ou deux pour mon café! merci!

Anonyme a dit…

Voilà qui m'intéresse ! En effet je viens de tenter mon premier gâteau à la carotte (ici : http://baluchon.hautetfort.com/archive/2008/07/14/analyse-du-vocabulaire-blogo-culinaire-et-tuerie-de-cake-a-l.html#comments ) donc ta recette m'intéresse fort, en guise de comparaison ;-)
Et au fait, le bicarbonate est-il vraiment nécessaire (je n'en ai pas) ?

Mamina a dit…

Ils sont assez étonnants, je vais me faire une raison pour tester.

Anonyme a dit…

Je suis comme toi, j'adore les muffins et ce, sous toutes ses formes...l'association ananas/carottes est assez inattendu mais mérite d'être testé...

Anonyme a dit…

les carottes c'est un peu sucré donc ça ne peut qu'être bon ! Très bonne idée .

Anonyme a dit…

Mmmmm moi ça me gênerait pas de manger des muffins tous les jours, surtout s'ils sont aussi originaux que celui-ci!

Clémentine
http://plaisirsante.canalblog.com

Anonyme a dit…

vraiment trop mignons!

Anonyme a dit…

Mmmm... ça fait envie ! Je suis une inconditionnelle des muffins et j'adore les associations originale, celle ci l'est et je vais vite la tester !