samedi 26 juillet 2008

Bouchées apéritives aux carottes

Lors d'un pique-nique le weekend dernier au Parc de Sceaux avec des amis, j'ai rapporté pour l'apéritif ces petites bouchées.
Trouvées dans le livre "Apérô" de Marie-Laure, elle les appelle "Sablés" mais je ne leur trouve rien de sableux, j'ai donc remis le titre à ma sauce.
Enrhumée je n'ai pas pu jugé très bien leurs goûts mais mon fils a adoré ... comme c'est plutôt rare, je me demande si ce n'est pas mauvais signe !!!

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées :
- 200 grs de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 10 cl de lait
- 80 grs de fromage râpé
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 100 grs de carottes râpées
- Sel & poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.
Ajoutez l'oeuf et le lait.
Remuez énergiquement avec un fouet jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Incorporez le fromage râpé, le cumin et les carottes râpées.
Assaisonnez et mélangez bien.
Avec une cuillère, formez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire au four 20 à 25 minutes.


29 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sûr qu'elles sont très bonnes ces petites bouchées, merci pour la recette!

Lili a dit…

jadore le duo carotte et cumin je crois meme que c'est un de mes préferés !!

Anonyme a dit…

J'ai moi aussi la recette de Marie-Laure, mais je ne l'ai jamais essayé......cela est plutôt tentant .....un rhume en plein mois de juillet, tu n'es pas gâtée dis-donc ??????????
Bisous et bon week-end.

Anonyme a dit…

Aurais-tu envie de participer au jeu Kap ou pas Kap ? Le defis : faire des tartines à la viande des Grisons
http://lacuisinededali.canalblog.com/archives/2008/06/16/9592440.html

J'attends ta réponse avec impatience ! :)

Anonyme a dit…

ben elles ont l'air pas mal ces petites bouchées, elles me plaisent bien en tout cas

guylaine a dit…

Elles me plaisent bien, je vais tester ! Passe un bon dimanche, bisous !

Anonyme a dit…

Ca doit être super bon ... Et on aura de jolies cuisses roses :p

Bises :)

verof31 a dit…

Très sympas ces petites bouchées apéritives et ça change de ce que je fais d'habitude.

Anonyme a dit…

J'en ai fait des similaires récemment, j'adore ! Cumin et carottes, un duo épatant !

Anonyme a dit…

En effet, cela ne ressemble pas à des sablés ... C'est très sympa comme bouchées d'apéro. Je note car je ne suis pas souvent inspirée par les carottes ;)
Bon dimanche

Mamina a dit…

Sablées ou pas, elles ont l'air délicieuses.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ca doit etre super bon des carottes et du fromage

Anonyme a dit…

idéal pour un apéro qui change

Anonyme a dit…

Très sympa tes bouchées...j'aime beaucoup parfumer les carottes au cumin !

Anonyme a dit…

Je manque de recettes pour l'apéro donc celle la tombe vraiment à pic
merci

Anonyme a dit…

Moi qui adore les carottes, ces petites bouchées me feraient très plaisir avec un petit verre de rosé frais!

Anonyme a dit…

Tiens pour mon prochain apéro elles seront sur ma table.
bises

Clémence a dit…

vu la photo, je pense que je serais d'accord avec ton fils...

Anonyme a dit…

carottes-cumin j'adore!

Anonyme a dit…

Je comprends que ton fils ait adoré, c'est trop bon ces ptites bouchées...carottes/cumin, un savoureux mélange...

Anonyme a dit…

Dis donc Philo elle est drolement sympa ta nouvelle maison, aussi sympa que ces petites bouchées ....

Anonyme a dit…

J'ai le sourire aux lèvres ... Le Parc de Sceaux c'est toute mon enfance !!! Ca me fait bizarre de voir des photos de là-bas ... Au passage je ne suis pas enrhumée donc je veux bien quelques bouchées aux carottes ;p

Anonyme a dit…

Je crois bien qu'elle m'auraient aussi bien plu. une bonne idée avec carottes !

Anonyme a dit…

carotte cumin...un délice non ! Doucement sur les apéros tout de même ma belle !!!

Anonyme a dit…

Sympa pour changer à l'apéro!

Provence a dit…

Merci pour ces délicieux muffins et pour les adresses. Bises

Provence a dit…

Oups, je me suis trompée d'endroit pour mon com, il était pour ton dernier billet mais je me suis égarée avec délice chez toi!

L-Fy a dit…

Très originale comme idée pour l'apéro, ça change des classiques petits fours à base de pâte feuilletée

Anonyme a dit…

Je viens de les essayer en remplaçant le cumin par de la muscade, très bon, cela ressemble à des gougères aux carottes!
Noémie