samedi 19 juillet 2008

Mousse aux Spéculoos

J'en connais Une qui doit se dire "Enfin elle a ouvert son pot de pâte de Spéculoos".
J'avoues avoir ce pot tant convoité depuis le weekend de Pâques où j'ai pu me le procurer en allant chez des amis habitant près de la frontière belge. Alors quand ces derniers nous ont proposé d'aller faire un tour au Mont Noir vous pensez bien que j'ai automatiquement pensé à cette pâte.
Mais voila, le temps passe, d'autres recettes ont été réalisées donc forcément ce n'est que maintenant que j'ai pu testé la recette de notre belge adorée ... Domi qui n'attendait que ça, hein !!!...
Un résultat surprenant au début mais finalement c'est très sympathique en bouche.

Ingrédients pour 6 verrines :
- 2 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
- 20 cl de crème liquide à 30 %
- 2 à 3 spéculoos par verrine

Préparation :
Dans un saladier, mélangez la pâte de spéculoos avec 2 cuillères à soupe de la crème liquide pour la détendre.
Battez le reste de la crème liquide en chantilly bien ferme.
Mélangez délicatement la moitié de la chantilly avec la pâte à spéculoos puis ajoutez le reste de la chantilly et mélangez de nouveau.
Dans le fond de vos verrines, émiettez grossièrement 2 à 3 spéculoos.
Déposez sur le dessus la préparation aux spéculoos.
Laissez prendre au frigo au moins 4 heures voire jusqu'au lendemain.

27 commentaires:

Mamina a dit…

Je n'ai pas de pâte de spéculoos moi, alors, je fais comment? Je vais bien trouver avec la pâte de Conticini, ça doit marcher, j'en suis sûre.

Anonyme a dit…

Ah super ! Je cherchais des choses à faire avec cette pâte de spéculoos. Je vais essayer.

Anonyme a dit…

Miam... j'adore...!! L'été passée j'avais fait une charlotte aux speculoos avec une mousse délicieuse (et sans pâte à speculoos...!!)

Gros bisous

Ln&Gabin

Sha a dit…

J'avais vu ce fameux billet. Belle utilisation !

Anonyme a dit…

un petit dessert comme ça ne serait pas de refus!

Aurelie - a dit…

Hummm il faut vraiment que je me procure cetet fameuse pate !!

Lili a dit…

je n'ai jamais gouté la pâte à spéculoos mais ca fait envie en tout cas !!

Anonyme a dit…

4h je veux bien attendre mais c'est tout ....aie j'en ai envie .

Anonyme a dit…

c'est justement l'heure de l'appéro...

Anonyme a dit…

pour moi non plus pas de pate de spéculoos donc pas de dessert !!!

Anonyme a dit…

Une magnifique verrine !

Anonyme a dit…

ca a l'air délicieux !!!

Unknown a dit…

huuuuuuum! j'en veux! biises micky

sandrine a dit…

pas de pâte de spéculoos chez moi... bon, bein tant pis je lèche l'écran....

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de pâte de spéculoos mais les spéculoos car on est de grand fan de ça à la maison .. bonne journée !

Anonyme a dit…

Alerte à la tuerie encore !

:p

Et évidemment, faut que je passe à cette heure là ...

Anonyme a dit…

C'est très difficile de résister à ce genre de mousse, il me manque la pâte à spéculoos, je vais devoir me contenter de lorgner ton verre, faut de mieux...!

Anonyme a dit…

superbe!! c'est trop tentant!!!
la pâte à speculoos je ne connaissais pas!!!

Anonyme a dit…

Une pâte de spéculoos ?????????? je ne connais pas.......et je ne sais pas où je vais en trouver ....
dans tous les cas cette petite mousse a l'air sublime.
A très bientôt.
Bisous

Anonyme a dit…

Miam, j'adore la pâte de spéculoos, mais ça tu le sais déjà ;-) Merci pour cette nouvelle idée, ça doit être super bon!

Anonyme a dit…

Je suis belge et je n'ai même pas de pâte à speculoos, honte à moi!
Il faut absolument que j'en trouve!
ta mousse doit etre terrible!!! à tester au plus vite !!! ;)

Anonyme a dit…

Ca, ça a vraiment, vraiment l'air ... TERRIBLE !

Anonyme a dit…

rhoooo quand je pense que j'ai loupé cette recette honte à moi d'être partie au camping si longtemps !! Heureusement que je profite de mes insomnies pour rattraper mon retard lolll et puis c ta faute aussi tu en a mis du temps pour l'ouvrir ce fameux pot ;-))
bizzzz

Anonyme a dit…

Ouiiii de la mousse au speculoos !
Je rêvais de cette recette depuis le jour où j'ai gouter ça dans un lunch garden !!
Mercii =D

RACHEL a dit…

bonjour,
j'aimerais faire cette recette mais je n'ai pas trés bien compris!il faut acheter de la crème chantilly ou il faut la faire avec la creme liquide?si il faut la fabriquer pouvez vous m'expliquer s'il vous plait?!merci beaucoup!
cordialement!au faites vous pouvez trouvez la pâte de spéculoos dans votre magasin carrefour c'est pas très loin du nutella et le pot est en verre avec un couvercle rouge!!voilà!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Rachel,
En effet, il faut que tu achètes de la crème liquide à 30% de matières grasses minimum. Tu la verses dans un saladier et tu la laisses monter en chantilly en la battant au fouet électrique pour que ça aille plus vite.
Sinon depuis mon billet on trouve effectivement trés facilement de la pâte à spéculoos.

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour votre conseil!!je l'ai faite et c'est délicieux!!mais je n'en mangerais pas tout les jours car ça pourrais être écœurant!!
rachel