dimanche 6 juillet 2008

Quiche roquefort, noix & tomates cerises pour le pique-nique bloggeurs

Puisque cette petite quiche a remporté un franc succès ce midi lors du pique-nique organisé par Dorian, je vous livre dès ce soir cette recette trouvée dans le livre "C'est moi qui cuisine ... Oui Chef" de Cyril LIGNAC. Ce qui m'a décidé avant tout de faire cette quiche c'est la photogénie de la photo dans le livre et ensuite les ingrédients la composant.

Ingrédients :
- 1 pâte brisée tout prête ou fait maison si vous avez du temps devant vous
- 150 grs de roquefort
- des tomates cerises
- 1 poignée de noix
- 2 oeufs
- 20 cl de rème fraîche épaisse
- sel & poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Etalez la pâte dans un moule à tarte.
Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et mettez au four 10 minutes pour précuire la pâte.
Emiettez le roquefort et rincez les tomates cerises.
Répartissez le roquefort et les noix coupés en morceaux sur le fond de la tarte précuite.
Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème fraîche à l'aide d'un fouet.
Salez et poivrez à votre convenance.
Versez ce mélange sur le fond de tarte.
Disposez les tomates cerises.
Mettez au four 35 minutes environ jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.


Je suis ravie que cette quiche ait eu un succès au pique-nique de ce jour avec une journée sans pluie et des rayons de soleil de temps en temps ...
J'ai encore fait de nouvelles connaissances fortes sympathiques et ceux grâce à Dorian !

Voici donc le visage de Virginie et son homme du blog "Un petit tour dans ma cuisine". Dommage que nous n'ayons pas beaucoup discuté ensemble ...


Notre p'tite Marie, la femme de Dorian, qui nous fait saliver devant ses photos


Ici, vous pouvez voir la joyeuse Marion du blog "Il en faut peu pour être heureux"

Diane du blog "Drôle de bouffe" et Mélanie du blog "Les p'tites bidouilles d'Acesse" que je rencontrai pour la première fois

Chacun à déposer ces délicieux mets sur cette nappe et les premiers gourmands ont commencer à se servir, hein Mari ...

Christine du blog "Cutes Cake" & Shoko du blog "A la cuisine de Shoko" attentives


Ma p'tite Ana que j'adore, une fille chouette comme tout (ton p'tit mari aussi bien entendu)


Muriel était venue avec Stanilas et leurs enfants



La gentille Gredine venue avec sa famille sympathique de Clermond Ferrand nous a beaucoup régalé


Diane nous avait proposé durant le pique-nique un troc de livres qui a bien marché je crois ...

Clémence, ici, que j'ai rencontré pour la première fois

Je vois qu'on ne se prive pas les filles ...

En tous les cas merci à tous les participants :

33 commentaires:

Mercotte a dit…

ça avait l'air super sympa dis donc !! A part Marie de Dorian, marion et Muriel , je n'en connais pas bp de visu !!

Anonyme a dit…

Cette quiche a l'air délicieuse, je suis deg de ne pas avoir pu venir (dernière minute, un de mes best friends retourne en palestine et fête son départ, le choc!). Heureuse que vous vous soyez bien amusés!!!!
Bises,
Lisanka

Clémence a dit…

je confirme, elle était délicieuse... Merci Ophélie... A bientôt sans doute pour une autre rencontre, où j'aurai l'occasion de davantage discuter avec toi...

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'était super sympa!
Moi aussi j'ai regretté de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter avec tout le monde.
En tout cas, je ne regrette pas d'être venue et ça y est, je suis enfin démasquée ;-) !
Bises

Flo a dit…

Merci pour le compte-rendu et la chouette recette !

Ana a dit…

Pour l'avoir dégustée, (et l'homme dévorée) je confirme que cette tarte est excellente et que je vais vite la refaire avec les jolies moules achetées avec Mari ;-))))))
C'était vraiment sympa... Par contre t'es pas obligée e faire concurrence à Murielle et de me prenre ne photos soit en mangeant soit en faisant la grimace :-))))))))))))))))) Je vais me venger !!!!
Bizzzzzzzzzzz ma belle

Anonyme a dit…

Quelle belle journéee et ta quiche a l'air délicieuse.
http://tarteauxprunes.canalblog.com/

khala a dit…

et dire que j'ai failli en être ... quel dommage ! et on aurait pu enfin se rencontrer , depuis le temps que je salive devant tes recettes ... snif ! une prochaine fois peut être

Anonyme a dit…

trop contente d'avoir la recette de cette tarte salée dont j'ai largement abusé...j'avoue 3 parts avalées goulument ! C'est bon la honte ! et ma Philo adorée permets moi de te dire que tes photos sont géniales !!!

Anonyme a dit…

pas étonnant que cette quiche ait eu du succès elle doit être fabuleuse...le ciel a été clément avec vous quelle chance, nous on a joué aux boules sous la pluie loll
tiens Hélène et Gabin étaient absents ? dommage j'aurais aimé voir son gros ventre tout rond ;-)
bizzzz

Anonyme a dit…

coucou, merci pour ces bons souvenirs :-) c'était super, comme d'habitude! Ta quiche était très bonne mais je suis jalouse je n'ai pas eu de tomates cerises :-)
bonne journée,biz

Anonyme a dit…

Superbe compte rendu et photos ! Ca me replonge avec émotions dans le pique-nique parisien d'il y a un an, que de souvenirs !

Anonyme a dit…

Cette quiche est très sympa et jolie. Vous avez du passer une super journée, inoubliable! Bonne journée.

Anonyme a dit…

Ca a du être un plaisir de tous pique-niquer ensemble ! Je suis contente de pouvoir mettre un visage sur les bloggueurs :)

Bises,

Anonyme a dit…

Il ne me reste plus qu'à faire cette quiche pour me mettre dans l'ambiance de votre super pique nique, que de sourires sur les lèvres, c'est la joie !! bises

Anonyme a dit…

et bien cela avait l'air bien sympathique

Anonyme a dit…

En plus de faire des tartes qui régalent Mr Gredine, tu fais des photos superbes. Les talents sont inégalement partagés. J'enrage de jalousie ;o)) Bon ,maintenant,je vais devoir acheter du roquefort

Dorian Nieto a dit…

Juste pour le plaisir je vais te redire que nos petites rencontres sont toujours un plaisir pour moi alors j'espère qu'il y en aura plein plein d'autres ! et je prends une option sur ta prochaine quiche ,-) !

Anonyme a dit…

Qu'est ce que j'aurai aimé être des vôtres, vous avez du passer une super journée!!
Ta tarte au roquefort est tres belle, et j'adore le côté esthétique. A bientôt en vrai j'espère!!biz

Anonyme a dit…

j'aurai bien aimé être là, je serai au 3. ta tarte avait l'air délicieuse.

Anonyme a dit…

je t'ai taguée!!! viens me voir!!

Anonyme a dit…

je vois que vous aussi vous avez eu beau temps, merci pour le reportage, je découvre des visages et des blogs !
ta tarte m'avait l'air bien sympa...

Anonyme a dit…

Sympa cette quiche & sympa ce pique-nique... parisien ? à Bercy non ?

shoko a dit…

Que pouvais je bien écouter de manière aussi sérieuse lol
Je guetterai avec attention les prochaines rencontres pour le cas où je serai sur Paris! Si tu viens au Japon, surtout n'hésite pas ^^

Anonyme a dit…

Oui bonjour philo , vous avez eut beau temps et si ma timidité ne frise pas le ridicule , la toute prochaine fois j'aimerais bien faire parti de l'expédition ... Je voulais savoir si nono aussi était de la fête ? bise et bonne journée

Anonyme a dit…

Sympa ce petit pique-nique, j'aurai bien aimé être là mouah...biz

Anonyme a dit…

Vous avez dû vous régaler, c'est sympa de pouvoir se rencontrer !
Ta quiche a tout pour me plaire.

Anonyme a dit…

Franchement trop chouette! merci pour le reportage photos!!!
Moi j'ai vraiement "FAILLI" venir...mais au final, étant seul ( mon homme parti sur Lyon) et fatigué, j'ai remis ça au prochain du 06 Aout!

En tout cas j'ai encore ratée qqe chose de génial!
Ta quiche me plait BEAUCOUP, BEAUCOUP!

Biz***
Elo

~nancy a dit…

..comme ce doit être amusant ce genre de rencontre!!..

..je vous trouve bien chanceuses la belle gang;)

..bizous du Québec xx

~nancy

sandrine a dit…

un vrai regret de ne pas avoir pû y participer, ça a l'air très sympa.

Anonyme a dit…

Ce devait être super. Je me contente des photos je peux mettre un visage sur quelques blog!!

Doria a dit…

De très bons moments de partage. Dommage que je n'ai pas pu être présente mais j'étais déjà en Savoie.
Peut-être la prochaine fois.
Bisous et bon 14 juillet, Doria

Anonyme a dit…

Quel dommage ! je n'étais pas au courant pour ce pique nique. J'étais justement à paris le 6 juillet j'aurais pu tous vous rencontrer. Snif.