jeudi 3 juillet 2008

Muffins aux bananes séchées & au chocolat blanc

Comme pour les kumquats confits avec lesquels rappelez-vous j'avais fait aussi des muffins, mon regard dans ce même rayon avait croisé un sachet de bananes séchées.
Ce jour là, je me suis refusée de les acheter mais vous pensez bien que ce foutu sachet j'y ai pensé toute la semaine. Alors forcément 7 jours plus tard, il était dans mon caddie avec la ferme intention de m'en servir dans des muffins.
Et puis en préparant ces muffins aux bananes séchées, je me suis dit que quelques petites chuncks de chocolat blanc en plus ça donnera un muffin parfait !
Aucun doute, ils étaient trop bons et n'ont pas fait plus de 24 h ...

Ingrédients pour environ 16 muffins :
- 200 grs de farine
- 3 cuillères à café rase de levure chimique
- 100 grs de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 150 grs de bananes séchées coupées en petits morceaux
- 125 ml de lait
- 2 oeufs
- 100 grs de chunks au chocolat blanc (à défaut du chocolat blanc haché en grosses pépites)
- 75 grs de beurre fondu

Préparation :
Préchauffez votre four à 200° C.
Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel, les morceaux de bananes séchées et les pépites de chocolat. Mélangez.
Dans un autre saladier, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu.
Versez le mélange liquide au mélange sec et mélangez juste assez pour incorporer la farine.
Versez la pâte dans les moules à muffins ou dans des caissettes en papier.
Enfournez 25 minutes et laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.

28 commentaires:

Charlotte a dit…

Humm j'en ai l'eau à la bouche, tu as été bien inspirée!

Anonyme a dit…

franchement original, j'essaie bientôt...

Anonyme a dit…

dodus à souhait tes muffins

Flo a dit…

Je t'assure tout le monde aurait DEVORE tes muffins :-)

Mamina a dit…

Bananes, même séchées, je passe mon tour!

Anonyme a dit…

Hum!!! moi j'adore les bananes séchées, belle idée dans des muffins!

Anonyme a dit…

Humm je sais où en trouver des bananes séchées et ta recette me tente beaucoup du coup ! Bon picnic dimanche, biz !

Anonyme a dit…

tu manques pas d'idées ma Philo ! Biz à demain...trop marrant de t'écrire ça !

Ana a dit…

Je garde tout ! Tu m'en ramènes un ????? Et puis la pression que tu m'as mises ;-)))))))
Alors, il fait beau ou pas samedi ? Barbec'ou pas ?????

Anonyme a dit…

Tes muffins me font les yeux doux! J'adore les muffins bien gonflés comme les tiens. Bisous.

Anonyme a dit…

Aux bananes fraîches j'ai déjà essayé mais séchées non ! Alors j'en pique un merciiiiiiiii
bon week-end

Eve a dit…

Philo, tes recettes sont toujours aussi alléchantes. je me régale déjà rien qu'avec les photos. Je t'ai d'ailleurs mise dans mes liens car c'est toujours un plaisir d'aller sur ton blog.
Eve de lapetitecuisinedeve.over-blog.com

Anonyme a dit…

Ca doit être super bon ! Je voulais acheter des bananes séchées l'autre jour et ils n'en avaient plus ... dévalisés :(

Pour la peine, je me console avec quelques uns de tes muffins, ils ont l'air succulents !

Bises,

Anonyme a dit…

Ton imagination en matière de muffins est inépuisable!! Et ils sont toujours super originaux, je ne sais pas par lesquels commencer!

Anonyme a dit…

Désolée, c'était moi l'anonyme, je veux toujours aller trop vite!

Sacha a dit…

Bananes séchées ( j'adore ) plus chocolat blanc !!!!super originale ta recette ! VENDUE j'adhère trop pour passer à coté ! merci
Bon week-end

Anonyme a dit…

Avec des bananes séchées, miam!!!!je comprends qu'ils n'aient pas fait 24h!!!! Avec moi, ils seront mangés en quelques heures!!

Lili a dit…

Je suis une vraie fan des bananes sechées mais je n'ai jamais pensé à les utiliser en patisserie, tu me donnes trop envie !!

Anonyme a dit…

Eh ! mais j'en ai des bananes séchées ! Moi aussi je vais faire des muffins gourmands !

Anonyme a dit…

Mammamia Philo, tes gâteaux sont toujours très alléchants!! Pour les pique-nique de dimanche amusez-vous: je serais en Italie ce week end. Je verrai voir vos photos et je confie dans les prochaines occasions de se rencontrer :-) bises!

Anonyme a dit…

ils sont super originaux ces muffins, en plus j'adore les banaes, mia!

Anonyme a dit…

24h pour des muffins c'est déjà beaucoup ; ici il n'y en pas plus en moins de 2h !!!!

Anonyme a dit…

J'adore les muffins aux bananes ! Et quand en plus, il y a du chocolat blanc .... humm, un délice !
Merci
Chris

Anonyme a dit…

A nous deux on aurait pu se faire un repas tout muffins!!!!! ;-)
Bisous

Clémence a dit…

ravie d'avoir fait ta connaissance... Depuis le temps qu je lis ton blog et je t'avais loupé en mars... Dès que possible je t'envoie les photos du pique nique... Au 3 août peut-$etre...

Anonyme a dit…

c'est marrant, pour notre pique-nique j'avais fait des cupcakes banane/chocolat blanc + cranberries… et l'asso banane choco blanc est à tomber, c'est vrai!!
bises

Anonyme a dit…

Ces muffins sont parfait pour mes enfants... ils vont les adorer !! bonne journée.

Anonyme a dit…

tes muffins sont éxelent ma puce surtout avec un petit yahourt au fruit ou nature (le mari)