dimanche 22 septembre 2013

Cookies aux deux chocolats & aux pignons de pin


Les cookies, des biscuits que petits et grands apprécient pour le goûter alors pourquoi ne pas les préparer pour aujourd'hui. Il est encore tôt, vous avez le temps de filer faire quelques achats.
Ils sont nés de mon imagination puisqu'à la base je voulais les faire au pralin mais n'en ayant pas sous la main j'ai du innover avec le contenu de mes placards.

Ingrédients :
- 100 g de pignons de pin
- 10 g de chocolat blanc
- 10 g de chocolat noir
- 1 jaune d'oeuf
- 180 g de beurre
- 220 g de farine
- 120 g de sucre en poudre
- 1 pincée de fleur de sel

Préparation :
Faites fondre le beurre au micro-ondes et le chocolat blanc.
Mélangez avec le sucre et le jaune d'oeuf.
Ajoutez la farine, les pignons, le chocolat noir concassé et la fleur de sel.
Malaxez afin d'obtenir une pâte épaisse.
Mettez la pâte au réfrigérateur pendant une heure.
Préchauffez le four à 180 °C.
Faites des boulettes avec la pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 à 15 minutes.
Décollez les cookies à la spatule et laissez-les refroidir sur une grille avant de déguster.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

LeeYaa a dit…

Mmmhm ils auraient été parfait pour mon goûter ;)

nymphee a dit…

très tentants...j'avoue !

Lilimignonne a dit…

ah les cookies j'adore ça ! et à tous les goûts :) aux pignons de pin je n'ai jamais goûté je trouve ça original ! pour moi ce serait pour le petit déjeuner :) (je ne goûte pas, mais le petit déjeuner c'est sacré et je me fais toujours plaisir!)

Roger Bonin a dit…

Génial! J'ai très envie d'être à la place de la femme sur la photo, sur le point de croquer ces délicieux petits biscuits! Il ne me reste plus qu'à mettre la main à la pâte!