samedi 20 août 2016

Les Magnolias - Restaurant à découvrir

 
Il y a quelques années, je vous parlais d'un restaurant pour lequel j'avais eu un coup de cœur.
J'avais découvert cet endroit grâce à mon patron qui nous y avait invité.
 
 
Ce restaurant basé au Perreux-sur-Marne dans le Val de Marne était dirigé par M. & Mme CHAUVEL. Monsieur était derrière les fourneaux et nous régalait parfaitement.
Depuis le restaurant a été repris par Pierre-Henri MOREL en cuisine et en salle vous y retrouverez son père Jean MOREL.
Il m'a donc été proposé de venir découvrir la cuisine de ce nouveau jeune Chef.
 
 
J'y suis donc allée en famille en espérant me retrouver dans l'ambiance de ce que je connaissais. Et je ne fus pas déçue du tout.
Pour ceux qui connaissait déjà l'endroit et qui redoute la cuisine du nouveau Chef, croyez-moi, vous retrouverez la décoration, le savoir-faire et le style des plats.
Evidemment le Chef y a quand même mis sa signature mais tout en restant dans le même style.
 

Comme toujours, dans ce type de restaurant gastronomique, nous avons démarré par de délicieuses amuse-bouches.
Nous avons donc eu le droit à une perle de melon glacée à l'eau de tomate, suivi d'un velouté de petits pois & sa chantilly mentholée ainsi que d'une mousse de lentilles Beluga.


Fan de poulpe, je ne m'attends pas à en trouver dans un restaurant gastronomique, j'ai donc choisi le poulpe confit, tombée de pouces pieds, artichauts poivrade & vinaigrette de truffe. J'ai adoré cette entrée originale, fine et savoureuse.


Mon choix pour le plat s'est porté pour les King Prawns aux parfums d'agrume, asperges blanches et vertes, condiments de papaye acidulés qui a été servi avec une petite casserole en cuivre de purée fait-maison.
Folle de crevettes, je ne pouvais pas choisir un autre plat. Deux, trois crevettes de plus pour la gourmandise n'aurait pas été de refus. La petite sauce de papaye était un parfait accompagnement. Rien à dire sur ce plat à la cuisson parfaite pour les asperges.


Je n'avais pas prévu de prendre du fromage mais mon mari m'y a fait succomber. Faut dire qu'avec pareil plateau, difficile de résister quand on adore les fromages de toutes sortes. Notre serveur nous a parfaitement guidé dans les choix et les fromages pouvaient être accompagnés de deux chutneys différents.


Avec notre assiette de fromage, nous avons également eu de délicieux petits pains réalisés par la Maison et un délicieux beurre.


Enfin pour clôturer ce repas sans faute, j'ai opté pour le chou crumble Passion exotique, cœur coco & ananas confit. Jolie présentation qui rappelle des champignons. L'équilibre des saveurs et des parfums étaient au rendez-vous. Un dessert parfaitement fruité.
 
 
Vous l'aurez compris, j'ai été envoûtée par la cuisine du Chef. Je vous invite vraiment à essayer ce restaurant gastronomique qui pour changer ne nous oblige pas à manger merveilleusement bien sans devoir se rendre sur Paris.
Le Chef m'a également confié que vous pouvez trouver des offres sur le site Groupon.
Vous m'en direz des nouvelles !
 
Les Magnolias
48 avenue de Bry
94 170 LE PERREUX SUR MARNE
Tél. : 01 48 72 47 43
Site internet : www.lesmagnolias.com

 48 Avenue de Bry

94170 Le Perreux sur Marne

1 commentaire:

Nathalie Boucher a dit…

Quel régal pour les yeux!!!☺