mardi 17 janvier 2017

Cheesecake au mascarpone & Ferrero Rocher


Allez savoir pourquoi cette photo m'a donné du fil à retordre mais heureusement la recette est très simple et tellement délicieuse.
C'était mon dessert servi le soir du Nouvel An et je sais que la recette est attendue avec impatience.

D'ailleurs, on m'a presque imposé de la refaire au plus vite, le fiston qui n'a profité que d'une petite part que je lui avais sauvé, m'a déjà demandé de lui réaliser pour son anniversaire en Mai prochain ;-)

Ingrédients : 
. Pour la base 
- 150 g de biscuits secs
- 4 Ferrero Rocher
- 75 g de beurre fondu
. Pour la garniture
- 225 g de mascarpone
- 50 g de sucre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille 
- 250 ml de crème fraîche liquide entière
- 6 Ferrero Rocher
. Pour la couverture
- 100 g de chocolat noir
- 250 ml de crème fraîche liquide entière

Préparation :
Dans un robot, hachez finement les biscuits et les Ferrero Rocher. 
Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. 
Transférez le tout dans un moule à tarte à fond amovible (ou un cercle en inox) et tassez bien les biscuits. 
Réservez au congélateur, le temps de préparer la garniture.
Montez la crème en chantilly bien ferme, puis ajoutez le mascarpone, le sucre et la vanille. 
Montez encore un peu, le temps que tous les ingrédients soient bien mélangés. 
Versez 3/4 de la crème sur la base de biscuits.
Insérez les Ferrero Rocher coupés en deux.
Couvrez avec la crème restante et réservez au frigo pendant une nuit.
Préparez la couverture en coupant le chocolat en petits morceaux. 
Portez 100 ml de crème à ébullition, puis versez-la sur le chocolat. 
Attendez une minute, puis mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Laissez refroidir à température ambiante pendant 30 à 60 minutes. 
Montez la crème restante en chantilly (150ml). 
Incorporez-la à la ganache en mélangeant délicatement. 
Transférez la crème dans une poche avec douille lisse de 1 cm de diamètre et faites de petits tas sur le cheesecake.
Avec le bout d'une cuillère, écrasez doucement le tas en partant du centre. 
Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez recouvert tout le cheesecake. 
Réservez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de servir.

Source : That's amore ! 

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Nuage de Lait a dit…

hoooo laaaa laaaa terriiiiiible!!
bises
jojo

Stephanie a dit…

Ouf...un dessert bien décadent comme je les aime. À tester chez-moi, je suis certaine que ça plaira ;-) Bonne journée!

Chiara a dit…

Je suis ravie qu'il t'ait plu! Bisous, Chiara

DAFFYCO a dit…

Oh mais ça a l'air d'être "une tuerie" !

Martine a dit…

La photo met l'eau à la bouche mais... quand on lit la recette, on meurt d'envie d'y goûter !! merci beaucoup pour ce partage super gourmand, je garde dans mes favoris !